Versailles à l’heure du coworking

Dédié aux entreprises du multimédia, du mobile et du jeu vidéo, un espace de co-working vient d'ouvrir ses portes, à deux pas du Château, à l'attention des jeunes entreprises et des porteurs de projets.

Versailles, son Château, son Parc, son Potager du Roi… et désormais son nouvel espace de co-working. Un anglicisme qui désigne ces lieux de travail à la fois partagés et dotés de moyens de télécommunication performants, à l’attention de télé-travailleurs qui, tout en aspirant à ne plus parcourir de longues distances domicile-travail, ne souhaitent pas être coupés de tout collectif.

Fruit d’un partenariat public et privé, celui de Versailles a été créé par le Club des Créateurs d’Entreprises et la société BulkyPix (un développeur et éditeur de jeux vidéo et d’applications pour Smartphones et tablettes), avec le soutien de la Communauté d’agglomérations Versailles Grand Parc, qui lui alloue une subvention de 65 000 euros.

Aménagé sur 220 m2, au rez-de-chaussée d’un hôtel particulier situé à deux pas du Château, « Versailles Digital Avenue » (c’est son nom) est dédié au multimédia, au mobile et au jeu vidéo : il accueillera de jeunes entreprises, mais aussi des porteurs de projets dans ces domaines, en mettant à leur disposition et « à un cout modéré », des open-space, du matériel informatique et des salles de réunion, le tout dans une ambiance que l’on promet « jeune et créative ». Les développeurs d’applications mobiles pourront de surcroît bénéficier d’une banque de téléphones et de tablettes (80 à ce jour, plus de 200 à terme), de façon « à tester leurs applications et les adapter à la fragmentation des systèmes d’exploitation et des marques de mobiles » annoncent encore les responsables du lieu. Une offre sans équivalent, pour l’heure, du moins en France. Et ce n’est pas tout : Versailles Digital Avenue fonctionne aussi dans l’esprit d’un incubateur, les utilisateurs pouvant solliciter l’expertise des membres du Club des Créateurs d’Entreprises, pour le développement de leurs projets (aide à la création, communication, conseils juridiques…).

Les jeunes créateurs d’entreprise intéressés sont invités à s’adresser :

- au Club des Créateurs d’Entreprises : écrire@clubdescreateurs.com

ou à :

- BulkyPix : nabila.medimegh.@bulkypix.com

Photo : illustration de l’inauguration. Crédit : BulkyPix.

 

3 commentaires à cet article
  1. Ping : Versailles à l’heure du coworking ...

  2. Ping : Versailles à l'heure du coworking | Pari...

  3. Ping : Versailles à l'heure du coworking | Co-w...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>