Tous au Challenge étudiant nouvelles mobilités !

EPPS Challenge paysage
Le Challenge étudiant nouvelles mobilités aborde la dernière ligne droite avec la sélection des lauréats. Rendez-vous ce vendredi 11 avril, à partir de 14 h 15, au Laboratoire de l'Accélérateur Linéaire (Lal) puis au PROTO 204, sur le campus de Paris-Sud.

Pour ceux qui auraient manqué les épisodes précédents, rappelons que le Challenge étudiant nouvelles mobilités est un défi lancé à des équipes étudiantes de Paris-Saclay ou d’ailleurs consistant à imaginer des solutions de mobilité durable pour ce territoire (en  privilégiant des services susceptibles de compléter les projets de transport prévus dans le cadre du Grand Paris).

Lancé en novembre dernier par l’EPPS avec le concours de Studyka et plusieurs partenaires institutionnels et privés de Paris Saclay (Edf, Altran, Mobivia, Renault), le défi a recueilli près d’une centaine de dossiers de candidature. Un succès dont le Média Paris Saclay s’était fait l’écho (cliquer ici). Au terme d’un processus de sélection, 6 équipes ont été retenues.

L’ultime marche sera donc franchie ce vendredi 11 avril prochain avec une présentation de leur proposition et une sélection du lauréat. Vous êtes les bienvenus ! Rendez-vous à partir de 14 h 15 sur le campus de Paris-Sud Orsay, au Laboratoire de l’Accélérateur Linéaire (Lal) puis au PROTO 204.

Au programme :

14h30 : Présentation du challenge et des partenaires

De 14h50 à 16h30 : soutenance des challengers : chacune des 6 équipes sont invitées à présenter leur projet en 10min top chrono puis répondre aux questions du jury.

16h30 : Délibération

17h15 : Remise des prix

17h45 : cocktail

A vendredi !

1 commentaire à cet article
  1. Ping : Tous au Challenge étudiant nouvelles mob...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>