Tournoi de mathématiques à Orsay

Depuis le 3 juillet, le campus d'Orsay accueille le 4e tournoi international des jeunes mathématiciens, initié par l’Université Paris-Sud et l’association Adimath.

Pas moins de 110 lycéens venus de sept pays débattent cette semaine en équipe et en anglais sur des problèmes ouverts de mathématiques qu’ils étudient depuis le mois de mars. Pour mémoire, ce tournoi, initié par l’Université Paris-Sud et Animath, a vocation à cultiver l’intérêt des jeunes pour les mathématiques et leurs applications, à développer leur pensée scientifique et à les sensibiliser aux relations internationales dans ce domaine.

La finale se déroulera le mardi 10 juillet,  de 9h30 à 13h30, dans le bâtiment 425 du Campus d’Orsay de l’Université Paris-Sud. Que vous ayez la bosse des maths ou pas, vous pouvez y assister.

Pour plus d’information, cliquer ici.

D’après le communiqué de presse de l’Université Paris-Sud

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>