Saclay au… Palais des festivals de Cannes

L'EPPS au Mipim 2012
L'EPPS présente ses projets immobiliers au Mipim

Le Mipim, marché international des professionnels de l’immobilier : c’est le RDV mondial des décideurs du secteur. Plus de 18 000 participants, représentant plus de 1 500 sociétés et 90 pays sont attendus au Palais des festivals, du 6 au 9 mars.

EPPS a répondu présent avec un stand exposant notamment les principaux projets immobiliers programmés au sud du parc-campus du Plateau de Saclay :

  • le “Lieu de vie” : un espace mutualité de rencontres et de partage pour animer le campus de Paris-Saclay. Conçu par l’agence Muoto, il vient de se voir décerner le Label Grand Paris. Ouverture prévue en 2014.
  • le quartier Joliot-Curie : aménagé autour de Supélec, de l’Ecole Centrale Paris et de l’ENS Cachan, il accueillera des équipements mutualités, des logements et des commerces, d’ici 2015.
  • le “ collège scientifique et technologique de Palaiseau ” qui réunira plusieurs laboratoires de l’Ecole Polytechnique et de ses partenaires.
  • le centre R&D d’EDF, conçu par Francis Soler, et le Campus EDF, signé ECDM.
  • l’Institut des sciences moléculaires d’Orsay, dessiné par l’agence Claus en Kaan et inauguré en 2014.

Signalons que le 7 mars, une délégation de capitale russe présentait la consultation internationale lancée sur le modèle du Grand Paris, en vue de décongestionner une métropole au bord de l’implosion. Voir l’article du Moniteur.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>