Retour sur la 6e édition de Paris-Saclay Invest

PSI2016(1)Paysage
Le 28 juin dernier, l’ENSTA ParisTech accueillait de nouveau Paris-Saclay Invest, dont s’était la 6e édition (la première de l’année 2016). Nous vous en proposons dans les jours qui suivent des échos à travers les témoignages de plusieurs candidats( dont les lauréats des prix du jury et du public), d’Eve Chegaray, la toujours aussi épatante animatrice, et de Bruno Duval, président de Finance & Technologie, partenaire de l’événement.

Le 28 juin dernier, l’amphithéâtre de l’ENSTA ParisTech avait beau être plus clairsemé au moment de la remise des prix, ceux qui ont assisté à l’intégralité des pitchs des dix candidats (en réalité neuf, du fait d’un empêchement de dernière minute) de cette 6e édition de Paris-Saclay (mais la première de l’année : depuis l’an passé,  l’événement a également lieu en décembre), en conviendront : le millésime était de nouveau de qualité tant sur le fond que sur la forme.

En voici un aperçu à travers les témoignages de quatre entrepreneurs qui y participaient :

- Brigitte Onteniente, lauréate du prix du public : sa société, Phenocell, est en passe de faire faire un grand pas dans la lutte contre des maladies orphelines, grâce à une technique innovante en matière de production de cellules souches (pour y accéder, cliquer ici).

- les lauréats du prix du jury : Pierrick Boissel et Joseph Léopold, cofondateurs de Gamping, qui propose une autre manière de camper… (cliquer ici).

- Fabien Keller, dont la start-up, Birdycent, réinvente notre tirelire en la mettant à l’heure du numérique (cliquer ici).

A quoi nous ajoutons les témoignages d’Eve Chegaray, chroniqueuse de BMF Académie sur BFM Business, qui a bien voulu se plier de nouveau à l’exercice de l’entretien à chaud, malgré un programme bien rempli pour elle (cliquer ici) et de Bruno Duval, président de Finance & Technologie, partenaire historique de l’événement (cliquer ici).

5 commentaires à cet article
  1. Ping : Où allez-vous gamper cet été ? Rencontre avec Pierrick Boissel et Joseph Léopold | Paris-Saclay

  2. Ping : « Ici, on sent une vraie appétence pour l’entrepreneuriat innovant ». Rencontre avec Bruno Duval | Paris-Saclay

  3. Ping : Birdycent ou comment épargner sans douleur. Rencontre avec Fabien Keller | Paris-Saclay

  4. Ping : Mais où sont donc les boutiques ? Entretien avec Eve Chegaray | Paris-Saclay

  5. Ping : Des maladies orphelines plus pour longtemps. Rencontre avec Brigitte Onteniente | Paris-Saclay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>