Rencontres autour des appels à projets de La Diagonale Paris-Saclay

LaDiagonaleAppel2014Paysage
La Diagonale Paris-Saclay organise en janvier deux rencontres autour de sa 2e vague d'Appels à projets lancés en direction de chercheurs et d'étudiants de l'Université Paris-Saclay pour soutenir des initiatives de partage avec des artistes, dans les domaines Arts&Sciences, Médiation et Patrimoines.

La Diagonale Paris-Saclay ? Pour ceux qui entendraient évoquer cette structure pour la première fois, à l’occasion de la lecture de ce texte, rappelons qu’elle a vocation à garantir la mission Science & Société de la future Université Paris-Saclay. Pour en savoir plus, nous ne saurions trop vous recommander de vous reporter sur son site qui vous donnera une idée de la richesse de ses activités (pour y accéder, cliquer ici), mais aussi de lire le portrait de Stéphanie Couvreur, chef de projet, mis en ligne sur son site (pour y accéder, cliquer ici).

Pour la 2e année consécutive, La Diagonale Paris-Saclay lance donc une vague d’Appels à Projets dans les domaines Arts&Sciences, Médiation et Patrimoines. Ces appels ont pour vocation de soutenir les initiatives de partage entre scientifiques, étudiants, artistes sans oublier les citoyens. Tous, est-il précisé, doivent être portés par au moins un scientifique ou personnel d’un établissement du Campus Paris-Saclay.

Vous pouvez candidater jusqu’au 3 mars 2015 inclus. Pour plus d’information et télécharger le dossier de soumission : cliquer ici !

Si vous êtes intéressé et cherchez des partenaires avec qui construire votre projet, on vous recommande vous inscrire sur l’annuaire de La Diagonale et d’échanger sur le groupe Facebook !

La Diagonale Paris-Saclay organise par ailleurs deux rencontres conviviales autour de ses Appels à Projets (inscription souhaitée, pour des questions de logistique) :

- une rencontre autour des Appels à Projets Médiation et Patrimoine : le mercredi 14 janvier, à l’heure du déjeuner (12h15-14h) et autour d’un buffet. Vous serez invité à échanger autour de vos projets au PROTO204 avec les membres du comité de pilotage de La Diagonale Paris-Saclay. Pour accéder au formulaire d’inscription, cliquer ici.

- une rencontre autour des Appels à Projets Arts&Sciences : le mardi 27 janvier, à partir de 17h30, vous êtes invités à rencontrer artistes et scientifiques au PROTO204. La soirée sera introduite par des présentations d’initiatives arts et sciences. Pour accéder au formulaire d’inscription, cliquer ici.

Pour se rendre au PROTO204 : Bâtiment 204 de la Faculté des sciences d’Orsay, 200 rue André Ampère 91140 Bures-sur-Yvette, RER B Orsay-Ville.

Légendes photos : « Matière noire », de l’édition 2014 (en Une, petit format), pour en savoir plus, cliquer ici ; lors du lancement du précédent appel à projets, au Ferry (en illustration du présent article ; crédit : Angélique Gilson) ; rencontre autour des projets sélectionnés en 2014, au PROTO204 (en Une, grand format).

 

1 commentaire à cet article
  1. Ping : Scientifique recherche artiste (et vice versa) pour projet artistico-scientifique | Paris-Saclay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>