Plus de 300 étudiants plancheront sur le « Campus du Futur »

HALIMAchallengePaysage
La nouvelle édition du Challenge étudiant de Paris-Saclay, qui, cette année, invite les équipes candidates à plancher sur la manière d'accompagner l'aménagement du "Campus du Futur" s'annonce comme un très bon millésime avec plus de 300 participants de près d'une trentaine de nationalités !

En 2014, le Challenge étudiant sur les Nouvelles mobilités avait attiré 97 équipes, soit 216 participants, issus de 14 pays. L’édition 2015, consacrée au  » Campus du futur  » (à Paris-Saclay), bat tous les records. Halima Mrbati, qui porte le projet au sein de la direction du développement économique de l’EPPS et qui nous en avait rappelé dans un article la vocation et les principes (pour y accéder, cliquer ici), nous annonce les résultats suivants, à la clôture des inscriptions, le 15 mars dernier :

- 141 équipes inscrites ;
- 114 dossiers déposés ;
- 312 participants ;
- 16 spécialités représentant près de 100 établissements dont : Supélec, Centrale Paris, Télécom Paris-Tech, ENSTA ParisTech, HEC, Polytechnique, les Universités de Paris-Sud et de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, ENS Cachan, etc.
- 13 pays ;
- 28 nationalités.

Prochaine étape :  le vote du jury et la sélection de vingt-cinq équipes (du 16 mars au 20 mars). Nous ne manquerons pas de vous informer des résultats.

Pour mémoire, le Challenge étudiant se poursuivra avec :
- du 25 mars au 26 avril : l’approfondissement du projet par les équipes présélectionnées (elles devront fournir un document de vingt pages ou slides).
- du 27 avril au 10 avril : le second vote du jury et la sélection de cinq équipes finalistes.
- début juin : la grande finale du challenge (ouverte au public). Les équipes finalistes présenteront à l’oral leur projet en 10 minutes devant un grand jury composé de tous les partenaires. Le vote sera suivi de la remise des prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>