Pépites de pépinière à Palaiseau

PepinierePalaiseauPaysage
La pépinière de Palaiseau abrite plusieurs entreprises innovantes, créatrices d’emplois. Illustration à travers un série de quatre d’entre elles, couvrant des domaines aussi variés que l’efficacité énergétique, la vision industrielle et de surveillance, le web intelligent et/ou au service des entreprises de proximité.

A quinze minutes à peine de la station Massy-Palaiseau des lignes B et C du RER et de la gare TGV de Massy : la pépinière de Palaiseau ne pouvait rêver meilleur emplacement. Marie-Christine Jeanjean, directrice des pépinières de la CAPS, à laquelle nous avons consacré un portrait il y a deux ans, en septembre 2013 (pour y accéder, cliquer ici), nous en a de nouveau ouvert les portes. Nous en sommes reparti avec une série de quatre témoignages d’entreprises que nous vous proposons de découvrir à compter de cette semaine et jusqu’à la fin de la semaine suivante :

- CliQéo, qui propose aux entreprises de proximité et aux professions libérales de développer rapidement une clientèle locale via le Web. Portrait de son cofondateur Jonathan Madec (pour y accéder, cliquer ici).

- Noxant, une société spécialisée dans la vision industrielle et de surveillance, créée en janvier 2015. Témoignage de Laurent Dague, son président (pour y accéder, cliquer ici).

- Qualisteo, qui a conçu un boîtier à même d’améliorer l’efficacité énergétique de bâtiments tertiaires ou industriels. Son directeur commercial, Yann Andrieux, nous en dit plus y compris sur les motivations l’ayant conduit à rejoindre cette start-up après une longue expérience professionnelle dans de grandes sociétés (pour y accéder, cliquer ici).

- WebTales, qui a vocation à « démocratiser le web intelligent ». Présentation à travers le portrait de Didier Fanchon, son co-fondateur (pour y accéder, cliquer ici).

En espérant que ces rencontres vous enthousiasmeront autant que nous !

1 commentaire à cet article
  1. Lynwood

    You have brought up a very good points, appreciate crypto blueprint does it work for the post.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>