MIPIM 2015 : Paris-Saclay à l’échelle 1/2000

MIPIMPaysage
Le MIPIM devait fermer ses portes ce vendredi 13 mars. Un stand a été particulièrement fréquenté : celui de Paris-Saclay, dont une maquette au 2e millième du Sud Plateau a retenu l'attention des professionnels de l'immobilier.

Elle avait été dévoilée à l’exposition « Paris-Saclay : le futur en chantier(s) » qui s’était déroulée du 28 novembre au 20 décembre 2014 à la Maison de l’architecture en Ile-de-France – exposition dont nous avons largement rendu compte sur le site Média Paris-Saclay (voir le récapitulatif des articles dans la rubrique « Dossiers »). Elle a été de nouveau l’une des attractions du stand de l’Etablissement public Paris-Saclay (EPPS), dans le cadre de la 26e édition du MIPIM (le plus grand Marché International des Professionnels de l’immobilier), qui s’est tenu du 10 au 13 mars 2015, à Cannes, comme chaque année. Elle, c’est bien sûr la maquette à l’échelle 1/2000 du Sud-Plateau dont vous avez un aperçu à travers la photo illustrant cet article (mais aussi celle figurant sur le carrousel du site, durant toute la semaine qui devait suivre sa mise en ligne).

3 commentaires à cet article
  1. GERARD

    Pourra-t-on voir la maquette à Saclay même ?

    • Shauna Grew

      Bonjour,
      L’Etablissement public Paris-Saclay travaille actuellement sur la création d’une galerie des projets sur le territoire dans laquelle serait exposée cette maquette. Nous vous donnerons tous les détails dès que ce projet sera concrétisé.
      Bien à vous,
      Shauna Grew

  2. Allermand

    Bonjour,
    C’est une très bonne question ! Je me renseigne et reviens vers vous, d’ici lundi.
    Bien à vous,
    Sylvain Allemand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>