L’Institut Mines-Télécom et Télécom Paris-Tech parmi les meilleures écoles d’ingénieurs

Contrairement à ce que nous annoncions, ce n'est pas huit, mais une dizaine de grandes écoles présentes sur le Plateau de Saclay ou appelées à le rejoindre tout ou partie, que le magazine L'Usine Nouvelle distingue dans son classement.

En plus de celles déjà citées dans notre précédent article (cliquer ici), il y a les deux écoles de l’Institut Mines-Télécom :

-  Télécom ParisTech arrive en 10e position ! Actuellement à Paris, elle rejoindra Palaiseau dans son intégralité en 2017.

-  Télécom SudParis arrive, elle, en 44e position. Tout en maintenant son campus principal à Evry, elle transférera une partie de ses activités à Palaiseau.

Ajoutons que cette commune accueillera également la direction générale de l’Institut Mines-Télécom. Lequel est déjà un acteur du Plateau de Saclay. Chargée de Mission à l’Institut Mines-Télécom, Catherine Maria nous rappelle qu’une cinquantaine des personnels (issus des équipes de recherche de Télécom SudParis principalement et de Télécom ParisTech) sont installés au sein de Nano-INNOV, depuis le printemps 2012.

Toutes nos excuses pour ces grandes écoles et leurs équipes, qui concourent à enrichir l’écosystème du Plateau de Saclay.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>