Les ondes invisibles / sensibles

C'est le thème de la prochaine édition des ArtscienceFactory Days qui se dérouleront du 6 au 24 novembre, à La Ferme de la Commanderie, à Saint-Aubin.

ArtsScienceFactory Days ? Le rendez-vous désormais attendu sur le Plateau de Saclay. Comme son nom l’indique, il s’agit d’explorer des phénomènes (cette année, les ondes, comme en… écho à la thématique de la précédente Fête de la science) à travers l’exposition de travaux de recherches à la fois scientifiques et artistiques dont les noms disent bien cette volonté de croisement et d’hybridation dans une ambiance FabLab : Planeterralla (un simulateur d’aurores polaires du laboratoire d’études et d’instrument spatiales en astrophysique) ; Fluxus (une installation de deux métamachines explorant la relation entre l’onde sonore et la vague), Trêves (une architecture fluide-lumineuse), etc. (pour en savoir plus : se reporter au site d’ArtscienceFactory Days). Le public lui-même est appelé à participé, à travers des œuvres, des mors et des impressions… rendues sonores.

Illustration de la volonté d’ancrage en même temps que d’ouverture de cette manifestation, la prochaine édition se déroulera à La Ferme de la Commanderie (à Saint-Aubin), concourant du même coup à donner une seconde vie à cet élément du patrimoine.

Mots clés :
1 commentaire à cet article
  1. Ping : Les ondes invisibles / sensibles | Communaut&ea...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>