Les étudiants de l’ENSCI explorent le futur de Paris-Saclay

ENSCI + Paris-Saclay

Au cours du premier trimestre de cette année, un groupe d’étudiants de l’ENSCI Paris DESIS Lab (Labo de Design pour l’Innovation Sociale et le Développement Durable de l’Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle) a parcouru les environs du futur campus. Multipliant les moments d’immersion et de co-création avec les acteurs du terrain, ils ont cherché des réponses locales aux grands défis que pose la naissance d’un campus du XXIe siècle : comment encourager les rencontres ? comment se déplacer autrement ? comment libérer la créativité ?

Présentées sous forme de « scénarios de vie durable » leurs propositions partent des dynamiques locales et donnent des pistes pour permettre à chacun de participer à la vie de Paris-Saclay. Ce projet est collectif. Retrouvez leur travail sur leur blog ou d’un coup d’œil grâce à notre infographie en cliquant sur chaque logo pour découvrir un scénario vidéo, et participez à la réflexion en partageant vos commentaires.

Mots clés : ,
1 commentaire à cet article
  1. Ping : Des designers chez les chercheurs. Rencontre avec l’ENSCI – Les Ateliers | Paris-Saclay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>