Le festival Vo-Vf Le Monde en livres à l’heure du crowdfunding

VOVFPaysage
Bonne nouvelle ! L’essai de l’an passé va être transformé : du 10 au 12 octobre prochain, l’association Vo-Vf Le Monde en livres organise la deuxième édition de son magnifique festival littéraire dédié à la traduction et aux traducteurs. Pour boucler le budget de son ambitieux programme, elle vient de se lancer dans un financement participatif. A vot’ bon cœur !

Qui a dit que l’innovation technologique et la littérature ne faisaient pas bon ménage ? Pour les besoins du financement de la 2e édition de son festival dédié à la traduction et aux traducteurs (programmé du vendredi 10 au dimanche 12 octobre à Gif-sur-Yvette), l’Association VO/FF Le Monde en livres (dont nous avions fait écho sur le site Média Paris Saclay : cliquer ici) vient de faire appel au financement participatif via le site kisskissbankbank (pour accéder au compte de l’association, cliquer ici). Les organisateurs nous informent qu’il reste encore quelques jours seulement pour réussir la collecte. A bon entendeur…

Sans attendre, ils ont élaboré un programme encore plus ambitieux que le précédent, que nous annoncerons prochainement en détail dans la rubrique Agenda du site Média Paris Saclay.

D’ores et déjà, sachez que Patrick Deville sera le parrain de cette seconde édition et André Markowicz, son traducteur d’honneur, tandis que l’Inde sera le pays de référence.

Parmi les nouveautés, qui s’ajoutent aux tables rondes (une dizaine) : le « Marathon des langues », qui consistera à inviter les locuteurs de langues étrangères à dire un texte, un poème ou une chanson dans leur langue maternelle (sous réserve d’une inscription préalable sur le site VOVF).

Ce n’est pas tout ! En plus du magnifique Moulin de la Tuilerie (ancienne résidence de campagne du Duc et de la Duchesse de Windsor), le festival investira de nouveaux lieux : le cinéma de Gif-sur-Yvette, qui proposera une programmation spéciale avec la projection de My Sweet Pepper Land, de Hiner Saleem, et d’Heimat, d’Edgar Reitz), ainsi que les salons de la Mérantaise, qui accueilleront le Pavillon de l’Inde avec des animations et conférences et probablement aussi au PROTO204.

A bientôt, donc, dans la rubrique Agenda et… sur place peut-être (nous comptons y assister et nous en faire l’écho sur le site Média Paris Saclay). En attendant, pour toute information complémentaire et les réservations, consulter le site de Liragif et la blog de La Vagabonde, les deux librairies partenaires (l’Association VO/VF Le Monde en livres est joignable par courriel : festivalvovf@gmail.com ou par tél. : 33 (0)1 69 07 78 04).

Sur la photo illustrant cet article : Laure Leroy (à gauche) et Annick Le Goyat. Photos de Guillaume Busato.

1 commentaire à cet article
  1. Lisa telrose

    Salut, bravo pour votre article très fascinant! Je suis de strasbourg et je suis attiré par ce sujet. Grâce à votre site que je viens découvrir au hasard d’un surf, je vais en connaître davantage. Amicalement.

    http://www.secretsintimes.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>