Le Festival Vo-Vf en appelle aux dons

VoVf2021Paysage
C'est l'un des événements de l'écosystème de Paris-Saclay que nous ne raterions pour rien au monde sinon avec regret (comme ce fut le cas durant des années, partagé que nous étions entre lui et le Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges, qui se tient au même moment). Chaque année, depuis près de dix ans, il nous offre l'occasion de découvrir, depuis Gif-sur-Yvette, les littératures du monde entier en donnant la parole aux traducteurs (souvent associés aux auteurs qu'ils traduisent, pour témoigner de leur métier et lever le voile sur d'autres ressorts de la création littéraire). L'an passé, les organisateurs ont su maintenir l'événement malgré les contraintes de la crise sanitaire, mais au prix d'une réduction du nombre de places. Forcément, le public a répondu un peu moins présent et la trésorerie s'en est ressentie (l'accès étant gratuit, elle est alimentée, en dehors des subventions publiques, par la vente de livres et le dîner de gala). Aussi, un appel aux dons a-t-il été lancé. Plus de précisions dans ce communiqué qui nous est parvenu et que nous reproduisons ici in extenso. A vot' bon cœur, Mesdames et Messieurs pour qu'on puisse, comme il se doit, fêter l'an prochain le 10e anniversaire de Vo-Vf.

« Cher public du festival vo-vf,

Après la grande joie d’avoir pu maintenir l’année dernière dans des circonstances exceptionnelles notre grand rendez-vous autour de la littérature mondiale, nous avons le plaisir de vous annoncer la 9 ème édition du festival Vo-Vf du 1er au 3 octobre 2021.
En vue de nous aider à maintenir la gratuité des rencontres et partager ensemble cette belle fête du livre avec une programmation variée et originale, vous pouvez soutenir le festival Vo-Vf par un don via la plateforme sécurisée Hello Asso et/ou en partageant le lien de la campagne autour de vous [pour y accéder, cliquer ici].

Objectif : 4 000 €

À cette heure, nous approchons des 20% de l’objectif souhaité. Continuons ainsi !

Pour chaque don, vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale de 66%.

Au plaisir de vous retrouver pour la 9e édition et pour un événement live surprise dès le 22 juin prochain.

Merci par avance de votre soutien,

Les équipes du festival Vo-Vf et de la librairie Liragif. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>