L’agence CAB, concepteur du futur bâtiment de l’ENSAE, décroche l’Equerre d’Argent

L’agence CAB, qui a été retenue pour concevoir le bâtiment de l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique (ENSAE) à Paris-Saclay, vient de recevoir l’Equerre d’Argent. Ce prix qui récompense chaque année la meilleure réalisation architecturale française lui a été attribué pour le pôle petite enfance situé à La Trinité (Alpes-Maritimes).

En octobre dernier, l’agence CAB et ses architectes, Jean-Patrice Calori, Bita Azimi et Marc Botineau, ont été désignés lauréat du concours d’architecture pour la réalisation et la construction de l’ENSAE. Le jury, associant maître d’ouvrage, maîtres d’œuvre, collectivités, aménageur (Etablissement public Paris-Saclay) et l’urbaniste en chef du quartier (Equipe pilotée par Michel Desvigne associée à Xaveer de Geyter – Floris Alkemade-AREP), avait apprécié la simplicité et la compacité de la proposition.
A présent, le jury de la 30e édition des prix d’architecture du Groupe Moniteur admire l’utilisation de la lumière zénithale et du béton brut pour la crèche de La Trinité.

L’Etablissement public Paris-Saclay se réjouit que la qualité architecturale des projets de l’agence CAB soit reconnue par ce prix prestigieux.

Mots clés : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>