Journées portes ouvertes dans les universités du Campus Paris-Saclay (suite)

JPO UVSQPaysage
Journées portes ouvertes dans les universités du Campus de Paris-Saclay (suite) : nous avons annoncé celles de l'Université Paris-Sud, voici celles de l'Université Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et de l'Université d'Evry-Val-d'Essonne.

Dans un précédent article, nous relayions les journées portes ouvertes (JPO) de l’Université Paris-Sud, membre-fondateur de l’Université Paris-Saclay (pour y accéder, cliquer ici).

Deux universités du Campus Paris-Saclay

Elles font partie des quatre universités créées en Île de France dans les années 1990. Pluridisciplinaire, l'UVSQ est la seule université présente dans les Yvelines, et se situe au cœur de plusieurs agglomérations (Versailles, Saint-Quentin-en-Yvelines, Le Chesnay, Vélizy, Rambouillet, et Mantes-la-Jolie). Celle d'Evry-Val-d'Essonne intègre un IUT et une école d’ingénieurs, l’ENSIIE (Ecole Nationale d’Informatique pour l’Industrie et l’Entreprise) reconnus.

Marie-Pauline Gacoin, en charge de la communication de cette dernière, nous informe que les deux autres universités impliquées dans le nouveau campus (celles de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, également parmi les membres fondateurs, et d’Evry-Val-d’Essonne) organisent elles aussi de telles journées. Nous nous  empressons donc d’en relayer les programmes respectifs.

Les « JPO »…

… de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines : la première a eu lieu le 31 janvier dernier sur les campus de Guyancourt, Versailles, Vélizy et Rambouillet. Deux autres sont cependant programmées : le samedi 7 février 2015 à l’IUT de Mantes en Yvelines et l’IEP Sciences Po Saint-Germain-en-Laye et le samedi 14 mars 2015 à l’ISTY de Mantes en Yvelines (filière mécatronique). Pour en savoir plus, cliquer ici.

… de l’Université d’Evry-Val-d’Essonne : le  samedi 7 fevrier 2015 de 10 à 17h, sur l’unique site de cette université : Boulevard François Mitterrand (RER D, gare Evry Courcouronnes). Pour en savoir plus, cliquer ici.

Comme celles de l’Université Paris-Sud, ces « JPO » s’adressent aussi bien aux futurs étudiants en formation initiale ou en apprentissage, qu’aux personnes déjà engagées dans la vie active (ces universités dispensent des enseignements dans le cadre de la formation continue). Elles sont l’occasion de découvrir les locaux, les enseignants et des personnels administratifs. C’est dire leur intérêt. Sans compter l’occasion qu’elles offrent de prendre la mesure de leur inscription dans la dynamique de l’Université Paris-Saclay !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>