Futur site de l’ENSAE Paris Tech : 5 équipes d’architectes en lice

L'ENSAE Paris Tech vient de choisir les équipes d'architectes qui concourront pour la conception et la construction de son nouveau site prévu sur le Campus Paris-Saclay.

L’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique (ENSAE Paris Tech) a franchi une étape importante dans son projet d’implantation dans le quartier de l’Ecole Polytechnique, à la rentrée 2015.

Elle vient en effet de choisir les groupements d’architectes qui concourront pour l’obtention du marché de maîtrise d’œuvre de son futur bâtiment. Au nombre de cinq, il s’agit de : l’Agence CAB ; Sauerbruch & Hutton  / Thierry Van de Wingaert ; Babin Renaud ; Phileas / agence Search ; enfin, Dominique Coulon.

Pour mémoire, l’enjeu est la construction d’un ensemble de près de 10 000 m2 de surface utile, qui devront accueillir 1 100 personnes (350 chercheurs, enseignants et administratifs, et 750 étudiants) et ce, dans une logique de mutualisation, conformément aux prescriptions urbaines de l’Etablissement Public Paris Saclay (EPPS). Dédié à l’enseignement et à la recherche en économie, statistique, finance et sociologie, ce bâtiment regroupera en effet des équipes de recherche de l’ENSAE Paris Tech et du département d’économie de l’Ecole Polytechnique tout en accueillant aussi les enseignements de ces deux établissements.

La sélection du lauréat est programmée début octobre pour un démarrage des travaux prévus en 2013.

D’après le communiqué de presse publié le 12 avril 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>