En attendant les beaux jours…

EnattendantlesbeauxjoursPaysage
Compte tenu des circonstances liées au Conoravirus, Paris-Saclay Le Média réduit le rythme de publication, pour mieux vous retrouver avec de nouveaux témoignages d’hommes et de femmes qui font l’écosystème de Paris-Saclay. En voici un premier aperçu.

Compte tenu des circonstances liées à l’épidémie du Conoravirus, Paris-Saclay Le Média réduit le rythme de ses publications, pour mieux vous retrouver avec de nouveaux témoignages d’hommes et de femmes qui contribuent à l’écosystème Paris-Saclay, comme chercheurs, startuppers, artistes, habitants, etc. A savoir :

- Ella Mauny, la directrice de Destination Paris-Saclay, bien plus qu’un Office de tourisme ;

- Tania Louis, médiatrice scientifique, rencontrée à l’occasion de la finale Paris-Saclay de Ma thèse en 180 qu’elle animait ;

- Emmanuel Bacry, le directeur scientifique du Health Data Hub.

Nous vous proposerons un ultime écho à la finale du Prix Design & Science à travers le témoignage de Pape Ousmane Ndiaye, membre de l’équipe « Flotteur », lauréate du prix du Public.

Nous bouclerons notre série sur les 5 ans de la MSH Paris-Saclay, à travers les entretiens avec Stefano Bosi, son deuxième directeur ; Antonio Caselli, Maître de conférences à Télécom Paris et chercheur à l’UMR i3 (CNRS / X, Mines ParisTech, Télécom Paris), auteur du très remarqué En Attendant les robots (Seuil, 2019); enfin André Torre, que nous avions déjà eu l’occasion d’interviewer quand il en a pris les rênes, mais qui reviendra ici sur les enseignements personnels qu’il a tiré au terme de son mandat.

Nous vous ferons également profiter de notre lecture des deux ouvrages suivants :

- Seul face à l’exil, de Martine Debiesse (en auto-édition), dont nous avions chroniqué les précédents ouvrages, et qui nous revient ici avec le témoignage édifiant d’un Afghan, Réza Rézai ayant dû fuir son pays et qui, après un très long et douloureux périple de plusieurs années, a trouvé un accueil dans la Vallée de Chevreuse…

- Saclay, genèse et défis d’un grand projet, livre en forme d’entretien avec l’ex-PDG de l’ex-EPPS, Pierre Veltz (éditions Parenthèses, 2020).

En attendant, nous vous souhaitons de vous retrouver en bonne santé, en vous recommandant pour cela d’appliquer à la lettre les gestes et attitudes prescrites par les autorités publiques et sanitaires, dans votre intérêt et celui des autres.

Mots clés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>