Elisabeth Crépon, directrice de l’ENSTA ParisTech

Elisabeth Crépon est nommée directrice de l’ENSTA ParisTech, grande école d'ingénieurs, par décret présidentiel en date du 21 août 2012. Elle succède à ce poste à Yves Demay, nommé directeur général de l’École Polytechnique.

A 48 ans, Elisabeth Crépon connait bien l’ENSTA ParisTech puisqu’elle y a été maître de conférences en chimie moléculaire et directrice de la formation et de la recherche de 1997 à 2002.

Son expérience de l’enseignement supérieur s’est également construite à Polytechnique où elle a été professeur chargé de cours au département de chimie et directrice des relations extérieures à partir de 2003.

Par ailleurs, elle-même polytechnicienne (X83), Elisabeth Crépon est également diplômée de l’Université Paris-Sud en tant que docteur en chimie organique. Son arrivée à l’ENSTA ParisTech lui promet de nouveaux défis, notamment avec le déménagement de l’école. Anciennement installée dans le 15ème arrondissement à Paris, l’ENSTA ParisTech fera en effet sa rentrée en septembre dans de nouveaux locaux situés à Palaiseau sur le plateau de Saclay. Cette implantation sur le futur Campus Paris-Saclay montre une volonté de l’établissement de se rapprocher des entreprises et des centres de recherche déjà présents.

1 commentaire à cet article
  1. Sophie

    Pour aller plus loin et découvrir les formations de ParisTech, rendez-vous sur http://www.paristech.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>