Des nouvelles de Terre & Cité

Le Média Paris Saclay suit avec intérêt l'actualité de Terre & Cité, l'association ayant vocation à développer avec les acteurs du Pays de Saclay, une agriculture de proximité. Dorian Spaak, un de ses animateurs, faisait récemment un point à travers un e-mail adressé à ses membres, que nous relayons ici.

« Plusieurs axes de travail avancent de manière rapide et ouvrent des perspectives intéressantes pour la suite.

Si vous souhaitez rester en contact avec le travail de Terre & Cité, nous vous proposons un repas-plateau jeudi 31 octobre prochain de 12h15 à 14h. Le lieu reste à préciser, vous recevrez des informations plus détaillées prochainement en vous inscrivant ici.

Vous avez été nombreux récemment à nous faire part de votre souhait de pouvoir continuer à avancer sur les projets et la démarche en cours.

Voici les possibilités de participer à ce travail dans le mois à venir :

1. Nous proposons 2 ateliers de suivi du cycle de concertation, mardi 22 octobre à la Maison pour Tous de Villiers-le-Bâcle

19h : Implication des jeunes sur le territoire et recensement des lieux de vie ou salles publiques par le biais de la Carte Ouverte du plateau de Saclay

20h30 : Maison du Territoire

Pourriez-vous, svp, confirmer votre présence ou votre absence en remplissant le formulaire en ligne afin que nous puissions nous organiser au mieux.

2. Un ouvrage combinant textes et photos de qualité sur le plateau de Saclay et ses vallées est en cours de préparation . Pour plus d’infos et une possibilité de commander des livres à l’avance, merci de vous inscrire ici.

3. Pour le lancement du livre et de la carte ouverte, et célébrer la parution prochaine du décret d’application de la Zone de Protection des Espaces Naturels, Agricoles et Forestiers du plateau de Saclay, nous commençons à plancher sur un évènement public qui aurait lieu fin Novembre / début Décembre, comme cela avait été proposé lors des forums. Le format et la date sont encore loin d’être définis, mais les bonnes volontés sont d’ores et déjà bienvenues si vous souhaitez contribuer à diffuser l’info ou nous aider sur des questions logistiques dans les semaines à venir. Merci de nous répondre à ce mail.

Enfin, pour devenir adhérent à Terre & Cité, vous pouvez télécharger un bulletin d’adhésion ici.

A votre disposition pour toute précision ou renseignement complémentaire.

Bien cordialement,

Pour le bureau,

Dorian Spaak »

Pour plus d’information sur Terre & Cité : www.terreetcite.org

Rappelons que l’association publie une newsletter. Pour télécharger celle de septembre, cliquer ici.

Légende de la photo : l’exposition organisée par Terre & Cité dans le hall d’honneur de l’École polytechnique  en octobre dernier, durant la Semaine du développement durable (crédit : Philippe Perche).

Mots clés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>