Challenge Paris-Saclay CES Las Vegas, 1,2,3 partez…

ChallengePSLasVegas2017Paysage
Nous avons reçu un communiqué de presse de la CCI de Versailles annonçant le lancement de l'appel à candidatures à la 2e édition du Challenge Paris-Saclay CES Las Vegas (le célèbre salon des professionnels du numérique et de l'électronique grand public). Nous le reproduisons ici dans son intégralité avec toutes ses informations utiles aux candidats potentiels. Lesquels doivent nécessairement, précisons-le dès maintenant, opérer sur le territoire de Paris-Saclay.

Organisé pour la seconde année consécutive par la CCI Versailles-Yvelines, en partenariat avec Bpifrance Ile-de-France, EuroQuity, le Groupe Renault, KPMG, FIDAL et BDO, la CCI de l’Essonne via le soutien de l’Europe et du Conseil régional Ile-de-France, le Challenge Paris-Saclay CES Las Vegas 2018 est ouvert à toutes les entreprises franciliennes créées en France après le 1er janvier 2010, opérant sur le territoire Paris-Saclay et dont l’activité porte sur l’invention de nouveaux produits, services ou logiciels dans le domaine du numérique et de l’électronique grand public (objets connectés, audiovisuel, mobilité, domotique, capteurs de mesure, applications mobiles, réalité virtuelle/augmentée, automates/robots, drones…).

Comment décrocher le jackpot pour les entreprises ?

Pour faire acte de candidature, il suffit aux entreprises de déposer sur la plate-forme collaborative Open’Ynnov un dossier de présentation de leur projet articulé autour de huit points clés :

- le problème et leur solution pour le résoudre,
- le marché visé, un focus sur leur innovation,
- leur modèle économique,
- un benchmark,
- une mise en avant de leur avantage compétitif,
- leur business plan,
- une description de leur entreprise et de son équipe de management.

À la clé pour le dirigeant de chacun des deux lauréats du concours, une mission d’accompagnement sur le salon CES Las Vegas en janvier 2018, incluant :

- un billet d’avion aller-retour Paris-Las Vegas,
- cinq nuits d’hôtel à Las Vegas du 9 au 12 janvier 2018,
- une entrée au salon CES 2018,
- une entrée aux trois séances de débriefing organisées chaque fin de journée du salon par Xavier Dalloz Consulting, en présence de plus de 200 décideurs de grands groupes français et une assistance à la visite du CES 2018.

Open’Ynnov Kézako ?

Le réseau Open’Ynnov a été lancé à l’automne 2015 afin de fédérer et d’animer en continu la communauté des acteurs de l’innovation du territoire des Yvelines. D’ores et déjà, plus de 450 membres ont rejoint la communauté en adhérant au réseau collaboratif Open’Ynnov pour se découvrir et échanger sur des thématiques innovantes.

Les dates clés :

- clôture des candidatures le 2 juin 2017 minuit,
- sélection des projets par le jury : mi-juin 2017,
- soirée de remise des prix : courant septembre 2017.

Pour…

… en savoir plus sur ce réseau, cliquer ici

… et le challenge, cliquer ici

… accéder au règlement et télécharger le dossier de candidature, cliquer ici

… visionner la vidéo de lancement du challenge, cliquer ici.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>