Challenge étudiant sur les Nouvelles Mobilités, acte II

Les questions de déplacements et de transport sont décidément un enjeu qui suscite l'intérêt sur le territoire de Paris Saclay. Dernière illustration en date : le Challenge Etudiant 2013 sur les nouvelles mobilités dont la première phase de sélection des dossiers vient de se clôturer avec près d'une centaine de dossiers de candidature !

En fin novembre dernier, nous vous annoncions le lancement du premier Challenge étudiants 2013 sur les Nouvelles Mobilités, lancé sur le territoire de Paris-Saclay (pour accéder à l’article, cliquer ici).

Marie Roulleaux Dugage et Halima Mrabti qui suivent le dossier au sein de l’Etablissement public Paris-Saclay (EPPS) viennent de nous communiquer les résultats. Ils sont plutôt bons puisque pas moins de 97  équipes ont  décidé de répondre au défi !

Soit un total de 216 participants (à raison de 2 à 3 par équipe), représentant 14 pays et 18 formations de 141 écoles. La plupart des établissements de la future Université Paris-Saclay ont répondu présents : HEC, Polytechnique, ENS Cachan, Supélec, ENSTA, Agro et Télécom ParisTech,…

Parmi ces 97 équipes, environ un quart seront sélectionnées d’ici le 14 février pour participer à la phase suivante.  « Nous privilégierons les projets répondant le mieux aux critères d’ingéniosité et d’innovation, mais aussi en fonction de leur portée, de leur faisabilité ou encore de la diversité des équipes » précise Halima Mrabti, chargée de projet « Attractivité et Développement International », au sein de la Direction du Développement Economique  de l’EPPS.

Les équipes présélectionnées devront ensuite déposer un dossier de 20 slides/pages dans lequel elles développeront plus en détails leur intention. Nous ne manquerons pas de vous informer des résultats de cette deuxième phase.

Mots clés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>