En fin novembre dernier, nous vous annoncions le lancement du premier Challenge étudiants 2013 sur les Nouvelles Mobilités, lancé sur le territoire de Paris-Saclay (pour accéder à l’article, cliquer ici).
Marie Roulleaux Dugage et Halima Mrabti qui suivent le dossier au sein de l’Etablissement public Paris-Saclay (EPPS) viennent de nous communiquer les résultats. Ils sont plutôt bons puisque pas moins de 97 équipes ont décidé de répondre au défi !
Soit un total de 216 participants (à raison de 2 à 3 par équipe), représentant 14 pays et 18 formations de 141 écoles. La plupart des établissements de la future Université Paris-Saclay ont répondu présents : HEC, Polytechnique, ENS Cachan, Supélec, ENSTA, Agro et Télécom ParisTech,…
Parmi ces 97 équipes, environ un quart seront sélectionnées d’ici le 14 février pour participer à la phase suivante. « Nous privilégierons les projets répondant le mieux aux critères d’ingéniosité et d’innovation, mais aussi en fonction de leur portée, de leur faisabilité ou encore de la diversité des équipes » précise Halima Mrabti, chargée de projet « Attractivité et Développement International », au sein de la Direction du Développement Economique de l’EPPS.
Les équipes présélectionnées devront ensuite déposer un dossier de 20 slides/pages dans lequel elles développeront plus en détails leur intention. Nous ne manquerons pas de vous informer des résultats de cette deuxième phase.