Cette semaine à Paris-Saclay | 7 janvier 2013

De nombreux événements se déroulent sur le plateau de Saclay. Chaque semaine, nous vous proposons une sélection dans des domaines variés : recherche et innovation, culture et loisirs, aménagement et territoire. Pour une information plus complète, pensez à consulter aussi notre agenda !

Recherche et innovation
  • Tout savoir sur les learning centres

L’ENS Cachan organise une conférence « Learning centres : Quelles visions de l’apprentissage et quelles modalités d’accompagnement des apprentissages ? » en présence de Jean-Louis Durpaire, Président du Capes externe de documentation, et Odile Grandet, Conservateur général des bibliothèques. Cette séance a pour objet de confronter les approches actuelles de ces centres d’apprentissage dans les différents niveaux d’enseignement et de préciser le rôle et la place des TIC dans ces dispositifs.

De 18 h 00 à 20 h 00 à l’ENS Cachan, Pavillon des Jardins, 61 avenue du Président Wilson, Cachan.
Pour consulter le programme.

Culture et loisirs
  • Le mois de la photo à Palaiseau

Photoclubbing PalaiseauPhotoclubbing propose cinq expositions d’artistes palaisiens ainsi que la rétrospective d’un photographe reconnu, Pierre Jamet dans différents lieux de la ville (MJC, médiathèque, Espace 181, cinéPal’, parc de l’hôtel de ville, square rue de Paris).

Du 8 janvier au 3 février.
Entrée libre.
Renseignements

  • Pour commencer 2013 en musique

concert_nouvel_anL’ENSTA ParisTech et les associations d’élèves OcTAve et Tapage proposent un concert de musique classique pour fêter la nouvelle année. L’entrée est gratuite sur réservation avec un appel aux dons pour l’association palaisienne « Les Alouettes », qui a pour but l’assistance éducative d’enfants et de jeunes en difficulté.

A partir de 20 h à l’ENSTA ParisTech, 828 avenue des Maréchaux, Palaiseau.
Réservation par mail : evenementiel@ensta-paristech.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>