Cette semaine à Paris-Saclay | 28 janvier 2013

De nombreux événements se déroulent sur le plateau de Saclay. Chaque semaine, nous vous proposons une sélection dans des domaines variés : recherche et innovation, culture et loisirs, aménagement et territoire. Pour une information plus complète, pensez à consulter aussi notre agenda !

Recherche et innovation
  • Que faire des données de la recherche ?

Dans le cadre de la série de séminaires autour du thème « Sensibles, empêchées, inaccessibles, ouvertes, archivées, revisitées… Les données de la recherche en question », le Centre d’Alembert consacrera la prochaine séance aux outils de constitution de données : base de données, nouvelles technologies. Intervenant : Kamel Gadouche, Directeur du Centre d’Accès Sécurisé aux Données (CASD).

Mercredi 30 janvier, de 13 h 30 à 15 h 30, Bâtiment 338 (Bâtiment des Colloques) Salle 103, Orsay.
Entrée libre. Pour plus d’informations.

Culture et loisirs
  • Proximity, la danse autrement

Proximity« Proximity » est la rencontre entre les danseurs de l’Australian Dance Theatre et le vidéaste Thomas Pachoud qui bouleversent nos habitudes de spectateurs en mixant danse et vidéo de façon atypique.

Mardi 29 janvier, à 20 h 30, au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Place Georges Pompidou, Montigny-le-Bretonneux. Tél : 01 30 96 99 00. Réservation.

  • 35 occasions de rire

Festival antigelPour sa troisième édition, le festival d’humour « Antigel » propose pas moins de 35 représentations réparties sur 17 communes yvelinoises. Au programme : des têtes d’affiche  (François-Xavier Demaison, Virginie Hocq…) mais également des spectacles de cirque, de cabaret et de l’impro !

Du 1 février au 1er mars.
Pour consulter le programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>