Cette semaine à Paris-Saclay | 21 octobre 2013

De nombreux événements se déroulent sur le territoire de Paris-Saclay. Chaque semaine, nous vous proposons une sélection dans des domaines variés : recherche et innovation, culture et loisirs, aménagement et territoire. Pour une information plus complète, pensez à consulter aussi notre agenda !

 Recherche et innovation
  • Rallye PEEPS

PEEPSLe Pôle Entrepreneuriat Etudiant Paris-Saclay (PEEPS) organise l’événement « Rallye Entrepreneuriat Etudiant Paris-Saclay ». Cette manifestation gratuite s’adresse aux étudiants et doctorants inscrits en formation initiale ou aux stagiaires inscrits en formation continue dans les établissements membres du PEEPS.

 Du lundi 21 octobre au jeudi 24 octobre.
Toutes les informations sur http://www.pee-paris-saclay.fr/

  • Lumière sur le forum optique

IOGS forumLe Forum de l’Optique est un rendez-vous annuel organisé depuis 1989 par les élèves de l’Institut d’Optique Graduate School (IOGS) et a pour vocation de promouvoir les échanges entre professionnels du monde de l’Optique et étudiants. Lors d’une journée de rencontre, il rassemble dans les locaux de l’IOGS des professionnels de l’industrie et de la recherche.

Jeudi 28 novembre, de 9 h 30 à 17 h 30, à l’Institut d’Optique Graduate School, 2 avenue Augustin Fresnel, Palaiseau.
Entrée libre. http://www.forum-optique.fr/

Culture et loisirs
  • Veillée conte & cuisine

VeilléeUn duo de conteuses embarquera pour la soirée, le public dans une grande histoire, tissée à partir de contes traditionnels et de chansons. Elle sera suivie d’initiations aux danses traditionnelles d’Italie et de Bretagne. «Chacun est aussi invité à apporter une petite soupe originale», signale Jean-Michel Bourumeau, responsable de la maison de quartier et organisateur de l’événement en partenariat avec la médiathèque de Lozère.

Samedi 25 octobre, Maison de quartier Audiberti, 58 rue du Moulin, à Palaiseau. Tél. : 01 60 14 55 38

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>