Cette semaine à Paris-Saclay | 2 décembre 2013

De nombreux événements se déroulent sur le territoire de Paris-Saclay. Chaque semaine, nous vous proposons une sélection dans des domaines variés : recherche et innovation, culture et loisirs, aménagement et territoire. Pour une information plus complète, pensez à consulter aussi notre agenda !

Aménagement et territoire
  • Conférence de l’agence CAB

CABLes trois architectes, Jean-Patrice Calori, Bita Azimi et Marc Botineau, se sont associés en 2002 pour créer l’agence CAB, installée dans l’agglomération niçoise. Ils ont remporté le concours d’architecture pour la réalisation de l’ENSTA ParisTech sur le territoire de Paris-Saclay. Ils présenteront leur travail dans le cadre des « Entretiens de Chaillot » à la Cité de l’architecture et du patrimoine.

Lundi 9 décembre à 19 h à la Cité de l’architecture et du patrimoine,  7 avenue Albert de Mun, Paris.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Inscriptions.

Recherche et innovation
  • Paris-Saclay : les sciences pour tous ?

Conférence Paris-Saclay« Espérance en Béton » et les tuteurs du Programme « Pourquoi Pas Moi ? » de Supélec (PQPM) organisent une conférence sur le thème: « Paris-Saclay: les sciences pour tous? Un grand pôle scientifique au service de l’égalité des chances » avec:
- Mme Maud Olivier, députée de l’Essonne et membre de la commission des affaires culturelles et de l’éducation,
- Mme Sylvie Retailleau, doyenne de la Faculté des sciences d’Orsay et membre du comité de pilotage de la Diagonale Paris-Saclay,
- Mme Marie-Pauline Gacoin, responsable de la communication et de la médiation scientifique au Synchrotron Soleil,
- Mme Valérie Péduzy, enseignante en lycée à Gif-sur-Yvette

La conférence est ouverte à tous les étudiants, associations et personnels de la future université Paris-Saclay, et se terminera par un cocktail. La manifestation est organisée avec le soutien du Conseil Général de l’Essonne.

Mercredi 4 décembre à 18 h 30 à Supélec, amphithéatre Janet.

Culture et loisirs
  • Exposition « Bièvres et alentours »

Favreuse-Francis-TACK_largeTrois artistes résidant sur le territoire, Jacques de Givry, Marie-Louise Bernard et Francis Tack, se sont attachés à capter quelques aspects à la fois emblématiques et insolites de l’environnement bièvrois. Organisée par la Commune et l’association Bièvres Images.

Du 7 au 22 Décembre à la Maison des Photographes et de l’Image. Le vendredi, samedi et, dimanche de 16 h à 19 h.
Renseignements : Bièvres Images au 06 80 98 26 46, et Ferme Ratel au 01 69 41 51 30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>