Cette semaine à Paris-Saclay | 11 mars 2013

De nombreux événements se déroulent sur le plateau de Saclay. Chaque semaine, nous vous proposons une sélection dans des domaines variés : recherche et innovation, culture et loisirs, aménagement et territoire. Pour une information plus complète, pensez à consulter aussi notre agenda !

Aménagement et territoire
  • 7èmes entretiens de l’aménagement – Le printemps des villes

Le printemps des villesL’enjeu de ces 7èmes entretiens sera d’apporter des réponses aux questionnements complexes posés aux aménageurs sur les enjeux territoriaux et de territoire. Comment on regarde aujourd’hui l’échelle macro et l’échelle micro? Quel tournant faut-il prendre ? Comment contribuer à l’évolution de la réflexion ?

En présence de Cécile Duflot, ministre de l’Égalité des territoires et du Logement ; Martin Hirsch, Directeur de l’Agence du Service Civique ; Laurent Davezies, économiste et urbaniste ; Pierre Veltz, Président-Directeur général de l’Etablissement public Paris-Saclay ; Daniel Delaveau, Président de Rennes Métropole et Maire de Rennes et de bien d’autres intervenants.

Les mercredi 20 et jeudi 21 mars à Rennes.
Informations pratiques et inscriptions.

 Culture et loisirs
  • « Les femmes de génie sont rares ? »

vignette_femmes_genie_rev300Une question provocante pour une pièce de théâtre qui interroge la place de la femme dans les sciences. Trois parcours de figures historiques de femmes de science : Marie Curie, Ada Lovelace et Émilie du Châtelet sont évoquées à travers les difficultés qu’elles ont rencontrées pour se faire une place dans ce monde d’hommes.
Par la compagnie palaisienne La Comédie des Ondes.

Jusqu’au 8 avril au Théâtre des Déchargeurs, 3 rue des déchargeurs, à Paris.
Réservations au 01 42 36 00 50.

  • Wanted souvenirs !

Boîte aux souvenirs-PalaiseauPour reconstruire une mémoire collective de l’espace public, un commando poétique invite les Palaisiens à déposer leurs souvenirs dans la boîte aux lettres rouge installée place de la Victoire, sur le trottoir de la rue de Paris. Ces souvenirs pourront être utilisés dans le cadre d’un projet artistique.

Pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>