Bonnes vacances !

vacances - paysage
Le Média Paris-Saclay prend deux semaines de vacances pour mieux vous retrouver avec de nouveaux portraits et entretiens d’hommes et de femmes qui illustrent la "sociodiversité" du territoire et en font l'actualité.

Après des mois de publication d’articles (entretiens, portraits, annonces ou comptes rendus d’événements) à un rythme soutenu (à la mesure de l’actualité toujours plus dense de Paris-Saclay et de la richesse des rencontres fortuites et même improbables que ce territoire permet de faire !), le Média Paris-Saclay prend deux semaines de vacances (tout en restant bien sûr accessible). Et ce, pour mieux vous retrouver après la mi-août, avec de nouveaux entretiens et portraits d’hommes et de femmes qui concourent à la « sociodiversité » de Paris-Saclay.

D’ores et déjà, nous sommes en mesure de vous annoncer les rencontres avec :

- Béatrice Couairon, Directrice du Programme Enseignants-Entreprises, au sein de l’Institut de l’Entreprise, qui nous présentera la prochaine édition des Entretiens Enseignants-Entreprises, l’Université d’été du monde de l’enseignement et de l’entreprise, qui se déroulera pour la première fois sur le Plateau de Saclay, à l’École polytechnique, les 25 et 26 août prochain (pour plus d’information, consulter la rubrique agenda, en cliquant ici). Le thème de cette édition : « le travail demain » (décidément, serait-on tenté d’ajouter, en songeant au séminaire organisé le 7 juillet dernier, par l’association Aristote, sur Paris-Saclay comme  « laboratoire du bien-être au travail » (pour plus d’information, voir l’entretien que nous a accordé Thierry Roussel, secrétaire général de l’association ; pour y accéder, cliquer ici).

- Franck Maistre, Manager du WAI de Massy Saclay : un incubateur nouvellement créé dans le cadre du programme Innov&connect de la Banque BNP Paribas, et destiné à faciliter la rencontre entre des start-up et des ETI (des établissements de taille intermédiaire). Situés à une dizaine de minutes à pied de la gare TGV de Massy-Palaiseau, les locaux disposent d’open spaces, de salles de réunions, de bureaux individuels, d’un FabLab, d’une salle commune avec cafét’ et même d’une salle de méditation. Une nouvelle illustration de la capacité de Paris-Saclay à attirer et même à susciter la création de lieux innovants, adaptés aux besoins des entrepreneurs et autres startuppers.

Nous irons également à la rencontre d’entreprises et de start-up hébergées au sein de la pépinière de Palaiseau : Qualisteo, qui a mis au point un système de mesure énergétique ; WebTales qui propose Rubédo, une solution de gestion de contenu web ; CliQeo, qui propose, elle, de la publicité locale internet pour les entreprises de proximité (artisans, commerces, professions libérales, etc.) ; enfin, Noxant, spécialisée dans la vision industrielle et de surveillance. Des témoignages qui, chacun à sa manière, illustrent l’attractivité de l’écosystème de Paris-Saclay.

A bientôt, donc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>