Après les fêtes, de nouvelles rencontres sur Média Paris-Saclay

Bonnnesfetes2015Paysage
Média Paris-Saclay prend quelques jours de congé (tout en restant bien sûr accessible !), pour mieux vous retrouver avec de nouvelles rencontres sinon des retrouvailles. Voici un aperçu de celles à venir à l'issue des fêtes.

Avec l’année 2016, Média Paris-Saclay entamera sa cinquième année d’existence, avec le même souci de vous faire découvrir la « sociodiversité » de ce territoire, à travers, notamment, des portraits et témoignages d’hommes et de femmes qui y vivent, travaillent, entreprennent, innovent, étudient, poursuivent des recherches, etc. Comme, par exemple :

- Soeur Abbesse Marie-Béatrice et Soeur Claire-Marie de l’Abbaye des Bénédictines Saint Louis du Temple de Limon (Vauhallan); qui témoigneront de la manière dont elles sont elles-mêmes actrices du territoire ;

- Jean-Jacques Obriot, directeur de l’Immobilier et des Infrastructures au sein de l’EPPS et qui, tout habitant qu’il soit de Paris-Saclay, reste très attaché à sa Lorraine natale ;

- Frédéric Iselin, directeur scientifique du programme de HEC Challenge +, lequel fêtera ses vingt-cinq ans d’existence en ce mois de janvier 2016 ;

- Laurence Decréau, qui prépare actuellement la 7e édition du concours  » Nouvelles Avancées » (un concours de nouvelles, comme son nom le suggère, qui s’adresse aux élèves d’écoles d’ingénieurs comme à tout les autres membres de la famille) et à laquelle on doit un magnifique ouvrage : L’Elégance de la clé de douze (Lemieux éditeur). Entre enquête et témoignage autobiographique, il nous fait découvrir des personnes qui, après des études supérieures et un début de carrière professionnelle en entreprise, en sont venues à se lancer dans une activité… artisanale. Ouvrage dont nous nous proposerons une chronique. En attendant, si vous voulez en savoir plus sur la prochaine édition de Nouvelles Avancées, qui, cette année, aura pour thème  » Dans la peau d’Archimède, Einstein et les autres… », cliquez ici.

- Marie Ros-Guezet : ancienne directrice du site de Thalès Research & Technology, par ailleurs vice-présidente de l’association POLVI, elle témoignera du dispositif  » Ingénieurs pour l’Ecole » dans lequel elle s’est engagée pour trois ans, en partenariat avec l’Académie de Versailles.

- Claire Martinet, Chargée de Mission Agenda 21 de l’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, qui expliquera la manière dont elle aborde la problématique de l’agriculture urbaine sur ce territoire.

Et bien d’autres rencontres ou retrouvailles, qui seront mis en ligne à compter du 4 janvier prochain. Belles fêtes à vous d’ici là.

Mots clés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>