Appel à candidatures pour le prochain Techinnov

Promouvoir l'émergence d'entreprises innovantes en favorisant les investissements de personnes privées et de fonds d'investissement sur des projets à fort potentiel de croissance, telle est la vocation de Techinnov, dont la 8e édition se tiendra le 13 février prochain. Candidatures à déposer avant le vendredi 15 novembre !

Le temps, c’est de l’argent. Surtout quand on est créateur ou dirigeant d’une entreprise innovante, en quête de financements ou d’investisseurs. On ne peut pas le perdre en RDV improductifs ou manqués. D’où le concept Techinnov, un forum organisé, depuis le milieu des années 2000, par les Départements de l’Essonne et du Val de Marne en partenariat avec Finance & Technologie. Lors de la seule édition 2013, près de 300 rendez-vous individuels étaient organisés entre 27 entrepreneurs sélectionnés et 50 investisseurs qualifiés (Business Angels et fonds d’investissement Français et Européens). L’intérêt est évident pour les participants, entrepreneurs comme investisseurs :

- un gain de temps dans ses prises de contacts : en une journée les créateurs et diriegants peuvent rencontrer une douzaine d’investisseurs potentiels et promouvoir leur activité auprès d’investisseurs en capital.

- les rencontres sont « qualifiées » et les  RDV « one to one », comme disent les pro (ce qui, en français, revient à dire qu’on se retrouve en tête à tête pour des entretiens individualisés et confidentiels) et pré-programmés sur le principe de la double acceptation (les participants ne se rencontrent que s’ils ont l’intuition qu’ils ont possibilité de faire affaire).

Afin de faciliter l’accessibilité, le forum est organisé à l’aéroport d’Orly – La Terrasse. Les résultats sont plus que probants. Six mois après la précédente édition, 4 millions d’euros ont été levés (après enquête auprès des participants) ; 12 rendez-vous investisseurs en moyenne par entreprise avaient été fixés. Enfin, les réseaux de business angels et les fonds de capital risque se sont montrés tout aussi actifs.

Le prochaine édition Techinnov (la 8e) se tiendra le 13 février 2014. Les créateurs et dirigeants de PME/PMI à la recherche de financements peuvent répondre à l’appel à candidature disponible sur le site de Techinnov. Attention, la date limite de dépôt de candidature est fixée au vendredi 15 novembre 2013.

Pour se porter candidat et remplir votre dossier en ligne, contacter Aurélie Hard, chef de projet, à Finance & technologie. Coordonnées tél. : 01 64 86 58 38 ; mail : convention.financement@techinnov-orly.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>