WAWlab : Vous avez dit flexitarien ?

WAWlab Paris-Saclay accueille Sarah Mony pour la sortie de son dernier ouvrage : Vous avez dit flexitarien ? Le guide pratique pour consommer moins de produits animaux et rétablir un bon équilibre alimentaire (éditions Eyrolles).

Les adultes passent le tiers ou la moitié de leur journée au travail. Les heures de travail sont rythmées par les repas et les rafraîchissements (déjeuners, pauses café, utilisation de fontaines rafraîchissantes, etc.). C’est dire si l’alimentation au travail doit être une préoccupation pour les employeurs et les salariés : « Développer le bien-être au travail est une préoccupation croissante au sein des entreprises. C’est une demande des salariés et une condition tant pour l’amélioration de la qualité du travail réalisé que pour l’épanouissement individuel. » Les programmes de nutrition au sein de l’entreprise peuvent prévenir des carences en micronutriments (source de fatigue, stress, dépression, …), des risques de maladies chroniques (diabète, …) et l’obésité au prix d’investissements modestes, qui seraient rapidement amortis par la diminution du nombre de jours d’arrêt maladie et d’accidents du travail ?.

Bio

Gérante du cabinet Alimentum depuis une dizaine d’années, au sein duquel elle réalise une prise en charge individualisée des patients, Sarah Mony est membre de plusieurs réseaux de santé en qualité de professionnel de santé. Experte en nutrition « référencée PNNS », elle organise des projets Nutrition pour des grandes entreprises (Dassault Aviation, Oracle France, Coca Cola France, Banque State Street, Psya, Brown Forman,…), des PME (CERN…) et des établissements publics (ville de Vaucresson…). Elle intervient via la médecine du travail ou la Direction des Ressources Humaines auprès des salariés de ces entités en réalisant des audits avec les restaurants d’entreprise, en élaborant et en animant des consultations individuelles et/ou collectives, et des conférences. Certifiée à l’éducation thérapeutique (écoles : « Comment dire », « EduSAnté » et « passerelles éducatives »), à la communication dynamique de groupes (ESSEC) et à la nutrition (diplôme de Diététicienne Nutritionniste), elle accompagne par le biais de l’alimentation le traitement des états de stress ou d’épuisement, la préservation de son capital santé.

De 18 h à 21 h, à la Terrasse Discovery +x, à Saint-Aubin (Essonne).

Pour en savoir plus : https://wawlab.org/

 

 

Mots clés :

Les commentaires sont fermés.