Rencontres de Sciences Essonne autour de la médiation des sciences

Créer un espace de dialogue entre acteurs de la culture, de l’éducation et des sciences afin d’œuvrer à un meilleure partage des connaissances scientifiques, telle est la vocation des Rencontres de Sciences Essonne, organisées avec le soutien du Conseil départemental de l’Essonne.

A partir de 13h30, au centre culturel Les Prés du Roi, à Saint-Germain-lès-Arpajon.

Au programme : des ateliers de discussions se formeront autour d’actions concrètes en cours d’élaboration. Les participants pourront ainsi partager leurs réflexions et leurs suggestions pour mener à bien ces projets, voire amorcer de nouveaux partenariats.

Les ateliers (5 sessions de 20 minutes, de 14 h à 16 h) :

- une programmation femmes et sciences au lycée, en classe et au CDI : quelles animations, comment impliquer les lycéens ?
- accompagner les porteurs de projets Fête de la science : comment sensibiliser de nouveaux partenaires, trouver un fil rouge, travailler en bon entente ?
- les 10 ans de S : Quelle programmation pour un événement grand public de médiation scientifique qui fédère les membres institutionnels de l’association ?
- biennale art & science du Collectif pour la Culture en Essonne : Qu’entend-on par culture du risque, quelles animations, médiations ou actions culturelles proposer dans ce cadre ?
- un Fablab pour la MJC de Juvisy : quels outils et quels logiciels pour un fablab destiné aux jeunes et spécialisé dans 3 domaines : Robotique, impression 3D, et programmation de jeux vidéos 3D ?

Verre de l’amitié à 17 h.

Inscription par mail (contact@sciencesessonne.fr) ou sur internet (www.sciencesessonne.fr/?Les-Rencontres-de-Sciences-Essonne-712).

Mots clés :

Les commentaires sont fermés.