Nuit de la lecture autour de la dystopie

Dans le cadre de la Nuit de la Lecture, la Communauté d’agglomération Paris-Saclay et l’Université Paris-Saclay s’associent pour vous proposer une soirée autour de la thématique de la DYSTOPIE, au Conservatoire à Rayonnement Départemental à Orsay.

Dérèglement climatique, intelligence artificielle, régimes totalitaires… Et si le monde de demain tournait au cauchemar ?

Plusieurs auteurs et scientifiques viendront débattre de ce thème, dans ses dimensions littéraire, philosophique et scientifique : Silène Edgar (roman Les affamés), Régis Pénet et Anne-Laure Reboul (BD La Tomate), Daniel Suchet (maître de conférence à l’École polytechnique) et Aline Aurias (journaliste scientifique), Jérôme Vincent (directeur des éditions ActuSF).

La soirée débutera à 19h avec un cocktail et une vente de livres. Une table ronde réunira les auteurs à partir de 20h. Des étudiants de l’École départementale de théâtre (EDT91) rythmeront la soirée avec des lectures impromptues et Guillaume Monnain, de l’association Akenium, illustrera les débats en dessins. La soirée se terminera par un moment d’échanges informels avec les auteurs.

La Nuit de la Lecture, c’est aussi un ensemble d’événements entre le 8 et 18 janvier à l’ENS Paris-Saclay, à CentraleSupélec et dans les médiathèques. Pour en savoir plus : www.paris-saclay.com/vivre-ici/culture/nuit-de-la-lecture-659/page-2.html?cHash=dc493ce65592071c84edb0ae19d8f01f

Mots clés :

Les commentaires sont fermés.