Nanosciences et technologies de l’information

Dans le cadre des Cafés Rencontres de l’Adezac (l’Association des chefs d’entreprise du parc d’activités de Courtabœuf).

Quand : de 8h à 9h, accueil dès 7h45.

Où : au Centre de Nanosciences et de Nanotechnologies – C2N (unité de recherche CNRS / Université Paris-Sud), 10 boulevard Thomas Gobert (entre Horiba et NanolNNOV), à Palaiseau.

Les nanosciences ouvrent à des applications de rupture pour les technologies de l’information. Des spécialistes de ces domaines présenteront leurs recherches :

- Laurent Vivien, directeur de recherche CNRS, responsable du département photonique, sur les communications aux frontières de l’optique et de la nanoélectronique ;

- Damien Querlioz, chargé de recherche CNRS, médaille de bronze du CNRS, sur les architectures neuromorphiques.

En introduction, Dafiné Ravelosona, Directeur Adjoint du C2N, fera une présentation des différentes thématiques abordées au laboratoire.

* Le C2N développe des recherches dans les domaines des matériaux, de la nanophotonique, de la nanoélectronique, des nano-biotechnologies et des microsystèmes. Le laboratoire est doté d’une Centrale de Nanotechnologie ouverte à tous les acteurs académiques et industriels du domaine, en particulier les franciliens.

Pour s’inscrire (jusqu’au 28 mai au plus tard) :

http://adezac.org/inscription-cafe-rencontre-c2n-6-juin-2019/

 

Mots clés :

Les commentaires sont fermés.