Mobilité 2.0 : une stratégie pour les transports intelligents

Journée organisée par le ministère des transports en vue valoriser l’excellence française en matière de mobilité intelligente, à travers des conférences et des démonstrations sur pistes. Etat, collectivités territoriales, entreprises, chercheurs… :

Vous souhaitez monter à bord d’une voiture sans conducteur, assister à une démonstration de communication entre véhicules ou tester les applications smartphone de la mobilité de demain ? Plusieurs projets innovants seront mis à votre disposition : des prototypes de voitures connectées circuleront tout au long de la journée sur une piste d’essai. Vous pourrez les tester ! Les voitures connectées, à elles seules, représenteront un impact économique de 110 Md€ en 2020.

Etat, collectivités territoriales, entreprises, chercheurs… : tous les acteurs concernés par cette filière de la mobilité intelligente seront réunis autour de plusieurs tables rondes consacrées aux données de transports, aux voitures connectées, à la ville numérique et aux enjeux d’une stratégie nationale permettant à la France de devenir pionnière en matière de transports intelligents.

Pour assister à l’événement Mobilité 2.0, s’accréditer par mail à ministere.dd@developpement-durable.gouv.fr ou au 01 40 81 15 97
Une navette au départ de Paris sera mise à disposition pour accéder au site de Satory
Cet événement sera également à suivre sur Twitter : @Ministere_DD et via #Mobilite20

Pour plus d’information :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=37414

Au cours de cette même journée seront lancé officiellement le VeDeCoM et signée la convention avec l’ANR (de  9h30 à 10h30 à Satory en présence de M. Louis Gallois, commissaire général à l’investissement, de Mme Pascale  Briand, directrice générale de l’ANR, et de M. Frédéric Cuvelier, ministre chargé des transports).

Mots clés :

Les commentaires sont fermés.