Les étapes de la Plateau-Partie

Evénement conçu par le Laboratoire ACS et l’agence Studio Muoto avec le soutien de OpenStreepMap, la Fonderie et Pied à Terre, en quatre temps :

- 1) à partir de 16 h 45 : accueil au point de rencontre, l’entrée du campus de Paris-Sud Orsay. Chaque participant est muni d’un crayon ou d’un appareil photo, d’un dictaphone, d’un lecteur MP3 ou CD, d’un smartphone ou tablette. Il reçoit un kit constituant un identifiant commun et des instructions pour un « expérience hybride de promenade numérique et de promenade petit-poucet. Les participants se regroupent en « explorateurs de sons », en « inventeurs de jardins » ou en « poètes imagiers ».

- 2) exploration, récolte, trace : le jardin géolocalisé et le parcours sonore constitués à travers les collectes photographiques, sonores et poétiques (effectuées par prises de notes sonores, visuelles ou textuelles, ou à l’aide des téléphones portables.

- 3) traces et diffusion : le point de convergence et d’échange : les données et informations récoltées sont rassemblées et projetées à la Ferme du Moulon de l’Inra.

- 4) à 20 h : retour au point d’arrivée, à l’issue de la restitution et de la collation.

Pour toute demande de précision et inscription, contacter Sabine Chardonnet-Darmaillacq (sdarmaillacq@gmail.com)

Mots clés :

Les commentaires sont fermés.