Biennale internationale d’art géométrique Parallèles

Inauguration de première édition de la Biennale internationale d’art géométrique PARALLÈLES qui se tiendra du lundi 06 mai au samedi 1er juin 2013 à la MJC de Palaiseau. Cette exposition organisée en partenariat avec une collectionneuse privée, une galerie parisienne (Lélia Mordoch) le FRAC Ile de France et l’association S’Cube, a pour ambition de détourner l’art contemporain de ses lieux d’exposition traditionnels pour l’amener dans un lieu fréquenté par tous. Cette délocalisation a pour effet de favoriser un accès pour tous à ces pratiques artistiques, à ces œuvres, à ces artistes confirmés et reconnus (parmi eux : Julio Le Parc, François Morellet, Carmelo Arden Quin, etc.).

Par ailleurs, des artistes en herbe de la MJC ont été invités à s’inspirer de la géométrie et des artistes exposés pour travailler sur leur propre création. Leurs travaux sont exposés à l’occasion de la Biennale, en parallèles, sur un même temps mais dans une salle adjacente.

Pour plus ample information, s’adresser à la MJC de Palaiseau – Théâtre des 3 Vallées, tél : 01 60 14 29 32. Site web : www.mjcpalaiseau.com

 

 

Mots clés :

Les commentaires sont fermés.