Atelier WAWlab sur un art de vivre : la naturopathie

Par Marie Ros-Guézet, dans le cadre des ateliers du WAWlab.

La naturopathie est un art vivre, conçu, dans le respect de la physiologie de son corps, pour être en bonne santé, éloigner le risque de pathologies graves et ainsi se sentir bien tout au long de sa vie. Les responsabilités peuvent amener à vivre des moments de pression, parfois sur la durée, avec des difficultés à trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie privé. L’atelier proposera des clés de compréhension des besoins de l’organisme, des informations pour permettre de détecter des moments de risques, et des conseils pour y faire face.

Marie Ros-Guézet s’est formée à la naturopathie (elle est naturopathe certifiée ISUPNAT/FENA) après des années de lectures et de questionnements sur la meilleure façon de prendre soin de sa santé quand on a des responsabilités et une vie très active. Ingénieur des Mines de Paris, elle est actuellement salariée Thales, détachée auprès du Recteur de l’Académie de Versailles, après une carrière dans divers groupes industriels et dans des fonctions très variées.

Le WAWlab (Wellness At Work Laboratory) Paris Saclay est le laboratoire du bien-être au travail sur le territoire Paris Saclay. Animé par un groupe de professionnels, salariés d’entreprises du territoire, convaincus qu’un nouvel écosystème est en train d’émerger à Paris-Saclay, il s’adresse aussi bien aux salariés qu’aux dirigeants (de PME, de grands groupes, de start-up, de grandes écoles et d’universités) et aux étudiants.

A partir de 18h30, à l’Amphithéâtre Peugeot de CentraleSupelec, 3, rue Joliot Curie, Quartier du Moulon, à Gif-sur-Yvette.

Pour s’inscrire :

www.eventbrite.fr/e/billets-la-naturopathie-un-art-de-vivre-56656961497

Mots clés :

Les commentaires sont fermés.