A propos de La Diagonale Paris Saclay

La Diagonale Paysage
Favoriser le dialogue entre science et société tout en contribuant à renforcer l'identité du territoire Paris-Saclay, telle est la vocation de La Diagonale, un projet porté par la Fondation de Coopération Scientifique. Parmi ses actualités : un nouveau site, dans lequel vous pouvez découvrir ses nouveaux appels à projets et bien d'autres choses encore.

Ceux qui fréquentent ce territoire la savent : à Paris-Saclay, le dialogue entre Science et Société se dit… (La) Diagonale. Du nom du projet porté par la Fondation de Coopération Scientifique (FCS), dédié à l’accompagnement et au financement d’actions relevant de l’une ou l’autre des trois thématiques suivantes : médiation, patrimoine, enfin arts et sciences.

Le public intéressé par l’actualité de La Diagonale peut la suivre en se rendant sur son nouveau site (www.ladiagonale-paris-saclay.fr), dont la FCS vient d’annoncer la création à travers sa toute première newsletter.

Vous y trouverez une présentation de ses prochains appels à projet (lesquels, précisons-le doivent êtres mis en œuvre par des personnels d’établissements de Paris-Saclay), d’un appel à contribution pour l’édition 2014 de son festival CURIOSITas (dont le thème est  « science fiction et fiction de la science ») enfin, de son nouveau concept, lancé en partenariat avec Faculté des Sciences de l’Université Paris-Sud : Science Break, dont la première édition se déroulera le 11 février prochain (voir notre rubrique agenda).

Une riche actualité, comme on le voit, qui nous a incité à interviewer prochainement Stéphanie Couvreur, chef de projet La Diagonale, au sein de la FCS. A suivre donc.

 

1 commentaire à cet article
  1. ineshyizh

    wow, awesome!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>