5e édition de la Journée Entrepreneuriat Etudiant : 1, 2, 3, partez !

jee2014Paysage
La 5ème Journée Entrepreneuriat Etudiant (JEE) se déroule le 5 mars prochain sur le campus de l’ENSTA ParisTech. Vous êtes intéressé ? Le Pôle Entrepreneuriat Innovation de Paris-Saclay (PEIPS) qui organise l'événement vous dit tout ce qu'il faut savoir pour vous inscrire et y participer.

La Journée Entrepreneuriat Etudiant (JEE) est désormais un moment fort de la vie du Campus Paris-Saclay : organisée par le Pôle Entrepreneuriat Innovation de Paris-Saclay (PEIPS), c’est une manifestation entièrement dédiée aux étudiants entrepreneurs qui souhaitent booster leur projet, tester leurs concepts, présenter leurs produits/services, évaluer l’impact qu’ils suscitent auprès du public et des professionnels du monde économique et échanger avec d’autres jeunes entrepreneurs. La 5ème édition se déroulera le 5 mars prochain, sur le Campus ENSTA ParisTech.

Au programme :

14h-16h30 : Salon des étudiants entrepreneurs Paris-Saclay.
L’occasion pour vous d’exposer votre projet, tester vos concepts, présenter vos produits ou services et évaluer l’impact qu’ils suscitent auprès du public et des professionnels du monde économique et échanger avec d’autres jeunes entrepreneurs. PEIPS met à disposition un stand.
En parallèle du salon, un espace dédié à l’entrepreneuriat étudiant pour rencontrer les professionnels de l’écosystème Paris-Saclay et savoir comment entreprendre en étant étudiant, comment se faire accompagner, prototyper son projet, s’installer, trouver des financements.
Vous participez également au Pitch & test pour présenter votre idée/projet devant des professionnels qui sauront ensuite vous orienter et vous conseiller.

16h45 – 17h45: Elevator pitch
Vous présentez votre projet devant un jury d’experts pendant 5mn (+ 3mn de questions/réponses).
Le jury sera particulièrement attentif à l’intérêt du produit/service imaginé, à son caractère innovant, à son impact économique, environnemental et sociétal et à la qualité de votre présentation.
Plusieurs catégories de projets seront créées selon les inscriptions (catégorie émergence et catégorie création pour les innovations de services, catégorie émergence et catégorie création pour les innovations technologiques,…). Une catégorie spécialement dédiée aux startups créées depuis moins d’un an par des jeunes diplômés issus d’un établissement membre de PEIPS ou de l’Université Paris-Saclay sera également mise en place.
Les lauréats (un par catégorie) recevront entre 500 et 3 000 € de lots et un trophée.

18h : Conférence dédiée au cluster Paris-Saclay

19h : Cérémonie de remise des prix coup de cœur et cocktail networking.

Conditions et modalités d’inscription :

La participation est gratuite et ouverte à tous les étudiants, doctorants, participants en formation initiale ou continue et jeunes diplômés issus d’un établissement de l’Université Paris-Saclay ou de PEIPS, porteur d’un projet entrepreneurial réel ou fictif, inscrit dans le cadre d’un cursus de formation ou hors cursus qui en est au stade de l’idée ou de la création d’entreprise.

Vous êtes intéressé ? D’ores et déjà, songez à :

- réserver votre stand et participez au concours de pitchs ;
- rencontrer vos futurs associés au « Pitch and test » ;
- découvrir les dispositifs d’accompagnement et de financements du réseau pour l’entrepreneuriat et l’innovation étudiant de l’Université Paris-Saclay.

La réservation des stands et l’inscription au concours de pitchs sont possibles jusqu’au 13 février minuit (attention ! Le salon et le concours sont limités aux 78 premiers projets inscrits).

Pour s’inscrire, cliquer ici.

Attention ! Les organisateurs tiennent à préciser que les participants qui s’inscrivent s’engagent à participer à la manifestation dans son intégralité. Ils autorisent les organisateurs à communiquer, à l’issue de l’évènement, sur leur projet, image, indication de leur établissement et filière de formation selon les règles de confidentialité qu’ils auront spécifié au moment de leur inscription (en précisant les points à ne pas mentionner), via tous supports, média, papiers et web pendant la durée d’existence du Pôle. Enfin, ils acceptent par avance, la diffusion de photographies ou vidéos pouvant être prises durant l’évènement.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter Marion Thioux, chargée de mission PEIPS. Coordonnées : 01 69 33 77 05 et  marion.thioux@campus-paris-saclay.fr

Légendes photos : les lauréats de l’édition précédente (en illustration de cet article) ; démonstration d’une application par des candidats de l’édition 2014 (en Une, sur le carrousel du site). Crédit : HEC Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>