190 000€ attribués à la démarche Attractivité Paris Saclay

Grand-Paris-Appel-a-Projets-Emergence-et-developpement-des-poles-economiques-du-Grand-Paris 3
Lancé en février 2012 par la Préfecture d’Ile-de-France, l’appel à projet «Emergence et développement des clusters du Grand Paris» vise à soutenir le développement de pôles économiques stratégiques, « véritables locomotives » pour les territoires du Grand Paris. La démarche Attractivité Paris-Saclay a été retenue parmi les 26 projets lauréats considérés comme ayant la plus forte adéquation avec les objectifs du Grand Paris, et se verra ainsi doté de 190 000 euros.

Pour la première fois, les acteurs de ce territoire au remarquable potentiel scientifique et technologique, s’associent pour être visibles et attractifs sur la scène internationale (collectivités, CCI, pôles de compétitivité, Fondation de Coopération Scientifique).

Le plan d’actions proposé par l’Etablissement Public Paris-Saclay, en collaboration avec l’Agence Régionale de Développement, vise à construire, collectivement, à l’échelle des 49 communes du territoire, une stratégie globale d’attractivité et de marketing territorial partagée pour :

- accroitre la visibilité internationale et la notoriété du territoire Paris-Saclay, en développant des outils de communication mutualisés et une programmation évènementielle internationale ambitieuse

- attirer des entreprises, des équipes mobiles de recherche, et des investisseurs internationaux grâce à des missions internationales de prospection ciblées sur des segments technologiques tels que les TIC et systèmes complexes, l’électro-mobilité, l’énergie, les nanotechnologies…

Plus largement, la démarche Attractivité Paris-Saclay témoigne de l’ambition commune des acteurs de ce territoire. Paris-Saclay peut et doit devenir un moteur économique pour l’ensemble de la région et pour la France.

1 commentaire à cet article
  1. Ping : 190 000€ attribués à la d&ea...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>