14 médiathèques à portée de clics

Depuis le 2 avril, un portail internet permet d'accéder aux ressources de l'ensemble des 14 médiathèques de la Communauté d'Agglomération du Plateau de Saclay.

Les habitants de la Communauté d’Agglomération du Plateau de Saclay (Caps) disposait déjà de la possibilité d’accéder gratuitement aux 14 médiathèques présentes sur le territoire. Depuis le 2 avril, ils peuvent, via un portail internet unique, accéder au catalogue commun, réserver et prolonger leurs prêts d’ouvrages, faire des recherches, avoir accès à des dossiers thématiques, connaître l’agenda de chaque médiathèque. Ce n’est pas tout : il est possible de consulter toutes sortes de contenus numérisés (musique, cinéma, presse, littérature, outils de formation…) provenant de ressources extérieures sélectionnées par les médiathèques.

Pas de risque pour autant d’aggraver la fracture numérique. Le portail a été conçu pour tous les habitants de « 7 à 77 ans». A vous d’en juger en cliquant ici.

Afin de marquer l’événement, la CAPS lance le cycle « Déclics numériques ». Première séance : le 5 avril. Voir notre agenda.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>