Rendez-vous les 17 et 24 novembre, au Shamrock Kfé avec des musiciens made in Paris-Saclay

concertpaysage
On peut être chercheur ou cadre d'entreprise et aimer se produire en concert. A Paris-Saclay, pas moins qu'ailleurs. Nous en avions fourni une première illustration à travers le témoignage d'Isabelle Seksek, qui a mise en place Musique sur un Plateau. En voici une autre illustration à travers Grégory Perez, de la Section Musique de l'Association Artistique et Culturelle du CEA Saclay, qui nous a fait parvenir une annonce, que nous reproduisons ici intégralement. Avis aux amateurs !

La Section Musiqueconcerts-shamrock de l’Association Artistique et Culturelle du CEA Saclay (l’AACCEA Saclay, donc) se propose d’organiser régulièrement des concerts pour offrir à ses membres l’opportunité de jouer (et de progresser) sur scène. Le Shamrock Kfé (à Palaiseau), par sa proximité, son cadre et son ouverture à la scène musicale locale est un point de chute particulièrement apprécié des groupes du CEA.
Après deux soirées concert animées par dix d’entre eux, début juin (puis le soir de la fête de la musique), nous y retournons trois mois après la rentrée, histoire de nous remettre en selle sans attendre le mois de mai prochain. A l’origine de ce projet, la proposition faite à Isabelle Seksek de venir se joindre à nous avec son groupe, en juin dernier. Malheureusement des engagements avaient déjà été pris. Mais, en novembre, ce fut chose possible. Son groupe est programmé ce jeudi soir, en première position.
Suivra, en deuxième position : Thierry et Marie (groupe Sic Sic), qui joueront un set Electro-Rock, mélange de reprises et de compositions.
Puis, en troisième position, un groupe Rock récent « Wisely Stepmother Up The Pole » (nom temporaire, traduisant l’envie de jouer des morceaux calmes, à ambiance, mais aussi d’autres qui déménagent). Moi-même jouerai dans ce groupe, comme batteur « débutant » (bien que guitariste depuis près de 25 ans).
Enfin, pour finir en « énergie » : Wlechwo, qui nous proposera un set punk rock revigorant avant de retourner affronter la météo morose.

Le partage de scènes est un premier pas vers l’objectif de Musique sur un Plateau : « permettre aux salariés des entreprises et des grandes écoles du Plateau de Saclay de faire de la musique ensemble ».

Le jeudi 24 novembre, nous remettons ça avec quatre autre groupes du CEA qui proposeront des sets Rock, acoustique et Reggae. N’hésitez pas à me contacter pour plus ample information (en laissant un commentaire, par exemple) : depuis septembre, je suis responsable de la section musique et l’organisateur des soirées concert au Shamrock Kfé. Au CEA, Thierry Morin (groupe Sic Sic) assure la liaison avec Isabelle et MSP. Nous serons tous deux sur place à partir de 18h pour installer le matériel et commencer préparer les balances !

Rendez-vous donc le 17 et/ou 24 novembre au Shamrock Kfé !

Pour s’y rendre, cliquer ici.

A lire : l’entretien avec Isabelle Seksek (pour y accéder, cliquer ici).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>