Qui sommes nous ?

Paris-Saclay le Média, créé en 2011 à l’initiative de l’Établissement public Paris-Saclay, est le média de ceux qui font Paris-Saclay : étudiants, chercheurs, entrepreneurs, créateurs…

Le Média raconte leur parcours, leur activité, leurs projets, sans omettre de rendre compte de leurs doutes ou de leurs difficultés. Il révèle les talents et les rencontres qui font la richesse de ce territoire singulier.

Son rédacteur en chef est Sylvain Allemand.

Sylvain Allemand est journaliste et essayiste. Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et titulaire d’une maîtrise d’Histoire, il suit depuis près de 20 ans l’actualité relative au développement durable du point de vue de la recherche, de l’action publique ou des initiatives associatives et entrepreneuriales. Membre du Conseil d’administration du Centre culturel international de Cerisy-la-Salle (CCIC), il a co-dirigé plusieurs colloques dont ceux consacrés au « Renouveau des jardins : des clés pour un monde durable ? » (2012à-) et aux « Nourritures jardinières dans les sociétés urbanisées ». Il est l’auteur de nombreux ouvrages. Citons, parmi les plus récents :

  2008 : Aménagement du territoire : changement de temps, changement d’espace (dir. de la publication, en collaboration avec Armand Frémont et Édith Heurgon, des actes du Colloque de Cerisy, 27 septembre-2 octobre 2006), Presses universitaires de Caen

  2009 : Sous la ville durable, le génie urbain (Les Carnets de l’Info)

  2010 : Pourquoi le développement durable ? (Belin)

  2011 : La Microfinance (Ellipses)

  2012 : Développement durable : et moi, qu’est-ce que je peux faire ? (éditions Edilivre).

  2012 : Une femme-monde, rencontre avec Catherine Espinasse (éditions Edilivre)

 2014 : Renouveau des jardins : des clés pour un monde durable (éditions Hermann)

Les commentaires sont fermés.