L’IRT SystemX recherche 250 chercheurs en ingénierie numérique

Deux mois après son inauguration le 21 février dernier, l'Institut de Recherche Technologique SystemX prévoit de réunir près de 250 chercheurs et thésards dans les deux prochaines années. Les profils recherchés sont des ingénieurs de recherche en ingénierie des systèmes et en technologies et outils.

L’objectif de cet IRT est de rassembler en un même lieu des chercheurs du public et des équipes R&D d’entreprises privées, afin de faciliter le transfert de technologies vers l’industrie dans des secteurs tels que l’énergie, les transports, la sécurité ou bien encore les télécommunications.

SystemX réunit 44 partenaires dont 35 industriels (Alstom, Alcatel-Lucent, Renault, PSA, Bull, EADS, Thales, Safran, Orange…) et deux tiers de PME, des organismes de formation et de recherche (CEA, CNRS, Polytechnique, Paris-Sud 11…) et des collectivités locales (région Île-de-France, département de l’Essonne, Communauté d’agglomération du Plateau de Saclay).

Pour tout connaître de l’IRT System X, consulter l’article « System X ? Une première mondiale à Paris-Saclay ».

Mots clés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>