L’IRT System X rentre en phase opérationnelle

L’Institut de Recherche Technologique System X et l’Agence Nationale de la Recherche (A.N.R.) ont signé, le 30 octobre 2012, une convention permettant à l’IRT de rentrer en phase opérationnelle. Il s’agit du 5e IRT sur les 8 existants à franchir cette étape décisive.

Spécialisé sur l’ingénierie numérique des systèmes embarqués, l’IRT devrait lancé dès janvier 2013 huit premiers projets : deux sur la thématique « systèmes embarqués », deux sur les outils de conception et simulation, trois sur le transport multimodal et un sur la sécurité dans le multimédia. Ils seront financés par le programme des Investissements d’avenir pour un montant maximum de 130 millions d’euros.

Dirigés par Pascal Cléré et Eric Perrin-Pelletier, respectivement président et directeur général, l’IRT développera la majorité de ses travaux sur le site de Nano-Innov récemment installé à Saclay.

Après les annonces du Premier ministre concernant Paris-Saclay, la signature de l’IRT System X vient renforcer l’écosystème innovant du Campus Paris Saclay et la recherche technologique.

Mots clés : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>