EDF et Télécom ParisTech dans un laboratoire commun à Saclay

EDF
EDF R&D et Telecom ParisTech créent SEIDO, un laboratoire commun de recherche dédié aux services de gestion de la demande en énergie et efficacité énergétique.

SEIDO est le nom du nouveau laboratoire commun officialisé fin septembre par Bernard Salha, Directeur de la R&D d’EDF et Yves Poilane, Directeur de Télécom ParisTech. Ce laboratoire de recherche réalisera des travaux dans un domaine à fort potentiel d’innovation : les services de gestion de la demande en énergie et efficacité énergétique. Il s’appuyera sur la capacité de différents appareils (chauffage, climatiseurs ou véhicules électriques), de  communiquer entre eux, contribuant ainsi à assurer la cohérence et la sûreté de l’ensemble du système. D’ici quelques années, EDF R&D et Télécom ParisTech seront voisins sur le Campus Paris-Saclay. Pour Jean-Paul Chabard, qui pilote le projet « Saclay » à EDF R&D : « Ce laboratoire sera le coup d’envoi d’une série de partenariats scientifiques qui devraient voir le jour d’ici la fin de l’année, notamment avec Supélec, l’Ecole Centrale, l’Ecole Normale Supérieure de Cachan, le CNRS ou encore le CEA, concrétisant ainsi l’ambition scientifique du projet d’implantation de la R&D d’EDF à Palaiseau, sur le Campus de Paris-Saclay.»

1 commentaire à cet article
  1. Ping : Aux sources du Centre R&D EDF de Paris-Saclay Rencontre avec Jean-Paul Chabard (2) | Paris-Saclay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>