Cette semaine à Paris-Saclay | 24 juin 2013

De nombreux événements se déroulent sur le plateau de Saclay. Chaque semaine, nous vous proposons une sélection dans des domaines variés : recherche et innovation, culture et loisirs, aménagement et territoire. Pour une information plus complète, pensez à consulter aussi notre agenda !

 Recherche et innovation
  • L’eau, un trésor en partage

eauLes rendez-vous « Paroles de chercheurs » organisés par Thalès Research et Technology reçoivent Ghislain de Marsily, Professeur émerite à l’Université Pierre et Marie Curie-Paris VI et Membre de l’Académie des Sciences et de l’Académie des Technologies. Cette conférence se base en partie sur le rapport « Les Eaux Continentales » publié par l’Académie des Sciences en 2006 qui examine certains des problèmes de l’eau qui pourraient se poser au XXIe siècle.

Vendredi 28 juin de 11 h 30 à 12 h 30, à l’auditorium Thalès Research et Technology,  Campus Polytechnique, 1 Avenue Augustin Fresnel, à Palaiseau. Contact : J.-C. Mielnik – 01 69 41 57 08.

Culture et loisirs
  • L’étang de Louis XIV à bicyclette

véloLe Musée de la ville propose de partir à la découverte de l’étang de la base de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines qui a été aménagé sur ordre de Louis XIV pour alimenter en eau les fontaines du château de Versailles. Une grande balade à vélo à partager en famille ponctuée de nombreuses pauses, dont un déjeuner sur l’herbe.
Durée : 5 h avec des pauses – 23 km de parcours
Vélo et pique-nique à apporter, port du casque obligatoire pour les enfants et conseillé pour les adultes.

Samedi 29 juin à 11 h, au Musée de la ville de Saint-Quentin-en-Yvelines, Quai François Truffaut Quartier Saint Quentin, à Montigny-le-Bretonneux. Tél : 01 34 52 28 80
Tarif : 3 € sur réservation. Dès 8 ans.

  •  Eclats de rires de jeunes palaisiens

Jours de fête à PalaiseauPour sa 12e édition, « Jours de fête » propose une programmation diversifiée qui associe artistes d’envergure internationale et jeunes talents locaux. Autour des concerts, ce sont aussi les arts de la rue (animations, déambulations) ou les arts plastiques (Broc’art) qui sont à l’honneur pour animer la ville.
Au programme : miroirs déformants, structure gonflable, sculpteur de ballons, babyfoot humain, karting à pédales. Des stands orientés autour du jeu coopératif, pour rire tous ensemble.

Le sport sera également privilégié : démos de boxe anglaise et thaïlandaise, espace badminton, VTT trial, double dutch (corde à sauter à l’esprit hip-hop). Sans oublier un espace détente avec massages, performances graff, bar sans alcool et crêpes.

Samedi 29 juin à l’Hôtel de Ville de Palaiseau.
Pour consulter le programme.

1 commentaire à cet article
  1. Ping : Cette semaine à Paris-Saclay | 24 juin 2...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>