Cette semaine à Paris-Saclay | 23 juin 2014

De nombreux événements se déroulent sur le territoire de Paris-Saclay. Chaque semaine, nous vous proposons une sélection dans des domaines variés : recherche et innovation, culture et loisirs, aménagement et territoire. Pour une information plus complète, pensez à consulter aussi notre agenda !

Culture et loisirs
  • Dédicace de Youssef Daoudi

Sans titre-1Youssef Daoudi est illustrateur de BD.  Il publie ses premières illustrations de presse sous le pseudonyme de Yozip dans les années 90. En 2003, il décide de se consacrer entièrement à la discipline et fait ses premiers essais. C’est ainsi qu’il rencontre Philippe Bonifay qui lui propose de dessiner son adaptation de la Trilogie Noire d’après Léo Malet, chez Casterman.

Vendredi 27 juin à partir de 16 h, Librairie Pavé du Canal, 3 bis, quai Fernand Pouillon, à Montigny le Bretonneux.
Tél. : 01 30 44 39 39.

  • Palaiseau en fête

Sans titre-1Arts de la rue, concerts, fête de la jeunesse, espace des enfants… le centre-ville de Palaiseau va vibrer au rythme de plusieurs spectacles et animations. Admiral T, Anaïs et Paris Kinshasa Express se partageront la scène samedi soir.

Samedi 28 et dimanche 29 juin, Service municipal culturel, 31 rue de Paris, à Palaiseau.
Tél : 01 69 31 56 20.
Pour plus d’informations.

  • Rencontre avec Jacques Bosser

Sans titre-1Jacques Bosser viendra rencontrer le public giffois au château du Val Fleury. Une occasion exceptionnelle pour les initiés, comme pour les néophytes, de découvrir l’artiste et son univers pictural.

Jusqu’au 13 juillet au Château du Val Fleury, 5, allée du Val Fleury, à Gif-sur-Yvette.
Contact  : 01 70 56 52 60 ou culturel@mairie-gif.fr

 

1 commentaire à cet article
  1. Ping : Cette semaine à Paris-Saclay | 23 juin 2...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>