Cette semaine à Paris-Saclay | 1 juillet 2013

De nombreux événements se déroulent sur le plateau de Saclay. Chaque semaine, nous vous proposons une sélection dans des domaines variés : recherche et innovation, culture et loisirs, aménagement et territoire. Pour une information plus complète, pensez à consulter aussi notre agenda !

Recherche et innovation
  • Paris-Saclay Invest

Paris Saclay InvestFinance & Technologie et les Chambres de Commerce et d’Industrie de l’Essonne et Versailles-Yvelines, organisent, en partenariat, Paris-Saclay Invest, l’évènement dédié au financement des entreprises du territoire. Soutenu par l’Etablissement public Paris-Saclay, Paris-Saclay Invest a pour but de favoriser les rencontres entre entreprises et financeurs.

Mardi 2 juillet à l’Institut d’Optique Graduate School, à Palaiseau.
Plus d’informations sur http://www.paris-saclay-invest.com/

  • MetaGenoPolis

MetagenopolisMetaGenoPolis (MGP) est un projet « Démonstrateur » financé par le programme français des Investissements d’avenir avec comme principal objectif d’établir l’impact du microbiote intestinal humain sur la santé et la maladie. Le lancement officiel du projet se déroulera en deux temps, un colloque scientifique à partir 13 h 30 suivi de l’inauguration  conclue par un cocktail.

Mardi 2 juillet, au Centre INRA de Jouy-en-Josas.
Le site de MetaGenoPolis.

 Culture et loisirs
  • La fête du cinéma

CinépalLe Cinépal’ participe à la fête du cinéma. 4 jours de cinéma à petit prix avec tous les films à 3,50€ pour tous (hors majoration 3D), à toutes les séances et dès le 1er film ! Pour connaître tous les films à l’affiche, consultez le site du Cinépal’ ou sa page Facebook.

Du dimanche 30 juin au mercredi 3 juillet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>